Sombre Light 0.4

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Sombre Light 0.4

Message par Johan Scipion » 19 Nov 2008, 03:44

* snip *
Dernière édition par Johan Scipion le 19 Nov 2008, 18:44, édité 1 fois.
Explorez votre côté Sombre
Johan Scipion
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Mars 2008, 04:00
Localisation : IdF

Message par Christoph » 19 Nov 2008, 09:47

Hello Johan

J'ai divisé parce que l'ancien sujet dans lequel tu as posté n'avait plus vu d'activité depuis plus d'un mois et que tu travailles sur une version nouvelle du jeu, ça mérite donc amplement un nouveau sujet (en aucun cas cette action modératrice n'est à prendre comme un blâme ou un reproche).

Okay: Sombre light, je trouve ça très drôle comme titre!

Maintenant, un conseil, en tant que concepteur du site plus qu'en tant que modérateur.
Concernant ton projet Sombre, je te vois faire des annonces régulièrement. Parfois tu participes à d'autres sujets et ceci est il me semble apprécié.
Les annonces pures n'ont aucun intérêt sur ce forum. Pourquoi? Pas parce que c'est moi qui le dit, mais parce que tout simplement, il n'y a pas grand monde qui passe. En plus, ceux qui passent ici et qui ont le moindre intérêt à suivre les développements rôlistes de la scène indépendante francophone fréquentent également d'autres forums.

Si tu veux exploiter l'utilité véritable de ce forum je te conseille vivement de parler de ton jeu et surtout des parties auxquelles tu as jouées dans les rubriques Idées et Banc d'essai (selon). Ou également parler et poser des questions dans Publication. C'est le seul intérêt de ce site tel que je le conçois et je t'invite à en profiter!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Johan Scipion » 19 Nov 2008, 15:17

Hello Christoph,


Christoph a écrit :tu travailles sur une version nouvelle du jeu


Sur une nouvelle version plutôt. La place de l'adjectif a son importance (moins d'emphase sur la nouveauté). La 0.4 sera une version améliorée de la 0.3, mais les fondamentaux ne bougent pas d'un iota. J'améliore et je simplifie, mais c'est bien tout.



Okay: Sombre light, je trouve ça très drôle comme titre!


Merci. J'essaie de soigner les détails.



Les annonces pures n'ont aucun intérêt sur ce forum.


C'est ce que je pensais au départ. Si je suis venu poster ici, c'est parce que Démiurge m'y a encouragé par un MP sur Casus NO. Mais je pensais que c'était inapproprié. Je ne m'étais pas trompé. :)



Si tu veux exploiter l'utilité véritable de ce forum je te conseille vivement de parler de ton jeu et surtout des parties auxquelles tu as jouées


En fait, j'attends surtout que ce soient les autres qui me parlent de leurs parties de Sombre. Raconter mes playtests ne me fait pas avancer d'un pouce, je perds juste un temps colossal à rédiger des posts longs comme le bras alors que je devrais être en train d'écrire le jeu.

Playtester me fait énormément avancer bien entendu, mais je n'ai pas besoin de faire un compte rendu sur un forum pour tirer les enseignements de mes propres parties. Même sur le forum officiel de Sombre, je ne le fais pas. Je débriefe dans mon cerveau, et ça me suffit lââârgement.

Ce qui m'est *très* utile, ce sont les comptes rendus des playtests des autres. Et c'est pour cela que je fais des annonces régulières sur Sombre. Pour donner aux gens l'envie de jouer avec en montrant que le projet est dynamique.



C'est le seul intérêt de ce site tel que je le conçois et je t'invite à en profiter!


Merci.
Dernière édition par Johan Scipion le 19 Nov 2008, 17:05, édité 2 fois.
Explorez votre côté Sombre
Johan Scipion
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Mars 2008, 04:00
Localisation : IdF

Message par Frédéric » 19 Nov 2008, 15:32

En fait, je t'invitais à poster sur Silentdrift, Johan, au cas où tu cherchais des testeurs et relecteurs.

Pour cela la rubrique connexion me semble appropriée. Ais-je tort Christoph ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 19 Nov 2008, 16:27

Johan, tu avais raison de penser que c'était inapproprié de venir poster de la pub et des news, mais Frédéric a raison qu'on peut utiliser ce forum pour lancer de véritables recherches de playtesters (comme tu l'as fait sur le fil précédent et j'avais encouragé la chose).

La recherche est à mon avis plus efficace si elle est faite par quelqu'un qui s'est véritablement intégré dans l'esprit du site comme je le décris dans le message précédent. Ceci ne veut pas dire poster beaucoup, participer au plus de discussions possibles, faire le malin avec des théories, etc.
Juste de temps en temps montrer que ton jeu est sympa à jouer. Et qui sait, tout à coup quelqu'un saura donner un conseil utile auquel tu ne t'attendais pas.
En tant que playtester potentiel, je ne m'intéresse pas spécialement au fait que tu aies une nouvelle version (comme je n'ai jamais joué, la différence n'a pas de signification pour moi) et un playtester déjà actif aura de toute façon l'annonce de mise à jour via ton site ou par e-mail.

Attention, je ne suis pas en train de te dire ce que tu dois faire. Je n'attends de personne qu'il participe à ce forum (voilà qui serait bien prétentieux!) En revanche, je propose à ceux qui le font de le faire d'une certaine manière, qui est la raison d'exister de ce forum (qui ne se distinguerait autrement en aucun cas des autres forums francophones existants).

La balle est dans ton camp, si le jeu t'intéresse.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Johan Scipion » 19 Nov 2008, 18:43

Christoph, Je pense que des excuses sont de rigueur : j'aurais dû te consulter par MP avant de venir poster ici de la pub pour Sombre. J'avais l'intuition que c'était inapproprié, j'aurais dû t'en demander confirmation.

Par ailleurs, je comprends parfaitement les contraintes d'usage que tu imposes sur ton forum. Si tu postais sur le mien, tu devrais te conformer aux miennes.

Mais ce que tu me demandes, c'est d'animer un sujet Sombre sur silentdrift comme je pourrais le faire sur Terres Etranges, et c'est juste pas possible. Je n'ai pas suffisamment de temps pour le faire. Je peux répondre aux questions sur les forums des autres, je ne peux pas y amener ma propre matière. Ou alors je n'écris plus Sombre.

Mes journées ne font que 24 heures et c'est une pitié.
Explorez votre côté Sombre
Johan Scipion
 
Message(s) : 30
Inscription : 28 Mars 2008, 04:00
Localisation : IdF

Message par Christoph » 20 Nov 2008, 17:02

Hello

Vraiment, y a pas besoin de s'excuser (tu n'as fait de tort à personne!) et encore moins de t'auto-censurer! C'est vrai que j'apprécie les questions en cas de doute, mais je ne veux pas non plus que les gens se retiennent de poster.

Tout de bon pour ton projet!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron