Bon, je suis en écriture sur un jeu sans dés, et sans caractéristiques prédéfinies, dont le système fonctionne sur l'axiome (que j'ai piqué à LG) " Réussir ou échouer, c'est juste choisir un chemin", et qui donne le choix aux joueurs des réussites ou échecs d'actions de leurs personnages. Quant aux univers (cinq et un spécial), ce sont des contrées fantastiques et merveilleuses, qui s'étalent du préhistorique à la rennaissance, en gros (avec un principe de multivers restreint). Les inspirations majeurs sont Neverwhere, Les aventures de Valérian et Laureline, et Rêve de Dragon.
Je sais que Romaric l'a lu et que Frédéric l'a dans les mains, et je serais ravi d'en discuter. Comme je compte publier l'ensemble dans une version assez aboutie, je ne le mettrai pas en ligne tout de suite, mais les intéressés peuvent me MPiser, et je me ferais un plaisir de leur envoyer le doc, contre retours
Le principe fondamental, c'est de raconter des histoires comme elles ont lieu dans un roman, et pas comme dans la vraie vie. On exclut donc le hasard au profit de la coïncidence (événement improbable, mais qui a du sens). Du coup, on enlève les dés.
Je tiens a préciser, en guise de présentations, que je ne suis pas un théoricien pur jus (en tout cas pas sur ce jeu), mais un garçon qui essaye de trouver des réponses efficaces à des problèmes concrets de jeu. Japonais
Et sinon j'ai 25 ans, je suis de rennes, et je bosse dans un boulot purement alimentaire après des études de cinéma à la fac.
Balancez moi les questions les plus vaches possibles, et je me servirai de cette discussion pour l'article sur les conseils de gestion pour le meneur. merci d'avance !