[Douces étoiles] Appel à relecture/playtest

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Douces étoiles] Appel à relecture/playtest

Message par ShamZam » 22 Avr 2009, 16:10

Je fais suite au topic http://www.silentdrift.net/forum/viewtopic.php?t=1654 dans lequel j'avais introduit ma volonté de créer un petit jeu pour enfants et jeunes ados. J'ai je pense finis la première version Beta du truc et j'en appelle à vous pour émettre critiques, remarques et corrections.
Dans le meilleur des mondes vous êtes même prêts et capables de faire des playtests (que moi je n'ai encore pu faire) !

Vous pourrez trouver le texte ici : http://www.shamzam.net/blog/jeux-de-rol ... s-etoiles/. L'icône en haut à droite du texte permet un export format ODT (Open Office) sans le bug d'affichage des puces du blog. Pour des corrections dans le texte (the most) vous pouvez activer le mode suivi des modifications version open office par le menu suivant : Edition>Modifications>Enregistrer puis Edition>Modifications>Afficher. Comme c'est un export je n'ai pas pu le faire moi-même pour vous éviter cette manip. J'ai néanmoins encore la piste du template liable à creuser.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 22 Avr 2009, 16:21

Yeah ! Excellent, je choppe ça tout de suite et je le lis entre Fragments de Légende, Innommable et mon travail sur Démiurges !

(Du coup, pour ceux qui se sentiraient zélés, je rappelle que les rapports de lecture -bien que l'appel à relecture soit tout à fait à sa place ici-, ne se font pas sur le forum. Envoyez donc un mp à Shamzam pour vous arranger avec lui). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par ShamZam » 23 Avr 2009, 10:27

D'avance merci Fred ! \:D/
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par ShamZam » 26 Avr 2009, 01:25

:pleurs: Bouh ! Y a personne d'intéreessé ? Est-ce le jeu ? La forme de ma demande ?

Voilà un pitch que j'avais écrit il y a quelques temps... peut être suscitera-t-il l'envie... En tout cas c'est aussi criticable.
Depuis des millénaires, les étoiles guident les hommes, les aidant à se repérer pour ne pas qu’ils s’égarent dans de tortueux chemins. On a donc souvent raconté aux enfants que les étoiles sont bienfaisantes et possèdent des propriétés magiques . Elles s’en serviraient pour veiller sur eux et leurs parents.
Dans ce jeu, cette belle image devient réalité, les étoiles sont habitées par des petits lutins que vont incarner les joueurs. Ils aideront et protègeront dans l’ombre toutes les créatures du monde, des animaux aux humains, en passant par tout le petit peuple invisible : follets, dryades, ondins, gnomes, …
Bienvenu dans Douces étoiles.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 26 Avr 2009, 01:42

Ne t'inquiète pas, Alex, de ce que j'en sais, en ce moment les forumistes sont un peu occupés. Et puis on n'est pas une communauté très vaste.

Relire et corriger un jeu, ça demande du boulot. Moi je le fais avec plaisir sur ton projet, mais je ne pourrais pas accepter de relire tous ceux qui seront créés et présentés sur ce forum.

(En ce moment, je fais la relecture de 5 jeux différents, mais je ne pourrais pas toujours faire autant de zèle).

Autrement, j'ai une petite question : les chapitres rayés, ce sont bien des choses que tu jettes définitivement ?
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par ShamZam » 26 Avr 2009, 12:42

Ouahou ! Effectivement tu es devenu relecteur confirmé ! :)

Peut-être me suis-je mal exprimé dans ma demande, aujourd'hui une première rapide relecture me suffirait, pour dégager les idées qui choquent, les grosses bourdes.

Les chapitres rayés ce sont des idées que je suis tenté de supprimer au vu de la nouvelle tournure donnée. Seulement, j'ai horreur de jeter et comme je suis pas 100% sûr j'ai laissé en attendant d'y voir plus clair, grace par exemple à vos interventions.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Message(s) : 524
Inscription : 08 Fév 2009, 22:24
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 26 Avr 2009, 13:14

Sans compter que j'essaye d'avancer sur mes jeux, de finir Les Forges de la Fiction d'Olivier Caïra (avec tous les bouquins en stand by sur ma table de chevet)... :D

Bref, j'ai pas de quoi m'ennuyer !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron