JdR amateur : Monostatos
Publié : 29 Août 2009, 15:57
Salut à toutes et à tous !
Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Fhabien, je suis rôliste depuis une petite dizaine d'années sur la région de Strasbourg et de Paris. J'ai été MJ à pas mal de jeux (Warhammer, L5R, Appel de Cthulhu, Hawkmoon...) et joueurs à trop de jeux pour en faire le tour.
J'anime un blog (Full RPG Alchemist) avec un ami où je présente mes scénarios et mes aides pour mes jeux préférés.
J'ai entendu parler de silentdrift par Romaric Briand à la suite d'une critique de Sens que j'avais postée sur Full RPG Alchemist, parce que je trouvais la démarche de Sens intéressante. J'en ai à nouveau récemment entendu parler par Frédéric, auteur de Démiurges, qui m'en a parlé après avoir découvert Monostatos, le JdR amateur que je développe depuis un peu moins d'un an, dont la démarche, justement, est proche de celle de Sens.
Voilà pourquoi je viens de m'enregistrer et je me permets de vous présenter mon projet, Monostatos !
Comme Sens, Monostatos est un JdR qui cherche à utiliser intensément la philosophie (en particulier celle de Nietzsche) dans l'expérience de jeu et l'univers, en plongeant les personnages dans un univers parcouru des questions et des critiques nietzschéennes.
Par ailleurs, Monostatos cherche à mettre sur place une ambiance particulière de jeu. Alors que l'ambiance est très souvent en jeu de rôle une ambiance d'horreur ou de suspense (L'Appel de Cthulhu en est l'initiateur), Monostatos propose une ambiance de fascination et de beauté, à la fois par les décors et les personnages de l'univers, et à la fois par un ensemble de techniques (musiques, encens, description, système de jeu) classiques dans les JdR d'ambiance, mais utilisées ici de manière détournée.
Pour faire plus court, vous trouverez ici la présentation de Monostatos et la note d'intention.
J'espère que ce projet vous intéressera bien qu'il soit encore en phase de développement. N'hésitez pas à poser vos questions et à me faire des suggestions / critiques, c'est essentiel pour bien développer un jeu comme celui-ci.
Bonne lecture et merci d'avance !
Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Fhabien, je suis rôliste depuis une petite dizaine d'années sur la région de Strasbourg et de Paris. J'ai été MJ à pas mal de jeux (Warhammer, L5R, Appel de Cthulhu, Hawkmoon...) et joueurs à trop de jeux pour en faire le tour.
J'anime un blog (Full RPG Alchemist) avec un ami où je présente mes scénarios et mes aides pour mes jeux préférés.
J'ai entendu parler de silentdrift par Romaric Briand à la suite d'une critique de Sens que j'avais postée sur Full RPG Alchemist, parce que je trouvais la démarche de Sens intéressante. J'en ai à nouveau récemment entendu parler par Frédéric, auteur de Démiurges, qui m'en a parlé après avoir découvert Monostatos, le JdR amateur que je développe depuis un peu moins d'un an, dont la démarche, justement, est proche de celle de Sens.
Voilà pourquoi je viens de m'enregistrer et je me permets de vous présenter mon projet, Monostatos !
Comme Sens, Monostatos est un JdR qui cherche à utiliser intensément la philosophie (en particulier celle de Nietzsche) dans l'expérience de jeu et l'univers, en plongeant les personnages dans un univers parcouru des questions et des critiques nietzschéennes.
Par ailleurs, Monostatos cherche à mettre sur place une ambiance particulière de jeu. Alors que l'ambiance est très souvent en jeu de rôle une ambiance d'horreur ou de suspense (L'Appel de Cthulhu en est l'initiateur), Monostatos propose une ambiance de fascination et de beauté, à la fois par les décors et les personnages de l'univers, et à la fois par un ensemble de techniques (musiques, encens, description, système de jeu) classiques dans les JdR d'ambiance, mais utilisées ici de manière détournée.
Pour faire plus court, vous trouverez ici la présentation de Monostatos et la note d'intention.
J'espère que ce projet vous intéressera bien qu'il soit encore en phase de développement. N'hésitez pas à poser vos questions et à me faire des suggestions / critiques, c'est essentiel pour bien développer un jeu comme celui-ci.
Bonne lecture et merci d'avance !