[plateforme de traductions] Parlez vous boardgame ?

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[plateforme de traductions] Parlez vous boardgame ?

Message par Maitresinh » 18 Jan 2010, 15:09

juste pour vous faire part du bourgeonnement de cette initiative :
http://parlezvous.boardgame.free.fr/forum

il y a un espace "JDR indies" ( vide...)

- contexte : beaucoup de JDP( JDRI) ne seront (ou n'ont été)jamais traduits, soit parce qu'ils sont trop " monster" pour le marché français, soit parce qu'ils sont trop marginaux, etc...cela fait beaucoup de jeux seulement accessibles a un public très limité ( la règle en VF ne suffisant pas sur ces jeux a "texte intensifs"). D'un autre beaucoup de personnes voulant s'investir dans les traductions sont isolées.

- Son objet: le site (un forum pour l'instant), vise a permettre aux personnes portants des projets ( ou désireuses de collaborer) de se rencontrer, de mettre en place leur équipes, et de laisser une trace sur leur projet ( déroulement, etat, besoins...). L'analogie est totale avec les "team" effectuant des sous-titrages d'anime par exemple.

- fonctionnement et limites: tous les jeux ne sont pas concernés. En outre, le processus s'accompagne d'une éthique, fonctionnant la encore par analogie avec les "teams" de sous-titreurs visant non pas à éviter les "abus" (on ne "copie" pas un JDP aussi facilement qu'un mp3...) mais a conserver une cohérence.

Ce site concerne éventuellement les JDR indies, surtout du fait qu'une grande partie d'entre eux sont soient gratuits ( ou en licence limitée), soit leurs auteurs autorisent volontiers les traductions partielles ou totales. J'ajoute que l'intérêt est redoublé dans le cas des JDR indies, d'une part parcequ'ils sont encore tres peu connus des joueurs eux même ( la VO n'arrangeant rien) et que leur auteurs peuvent voir d'un bon oeil cette démarche (qui a défaut de se payer un traducteur, ne pourrait pas etre possible)

on recherche donc des administrateurs/modo pour m'aider à son décollage...

[édité pour corriger le lien, suite à message privé avec Maitresinh - Christoph]
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46

Re: [plateforme de traductions] Parlez vous boardgame ?

Message par Christoph » 19 Jan 2010, 22:55

Hello

Je salue et soutiens moralement toute traduction de jeu de rôle! Malheureusement, je ne me sens pas du tout l'énergie de me lancer dans un tel projet pour l'heure. En revanche, je suis disponible pour offrir conseils et relectures sur tout jeu de rôle que vous traduisez et auquel j'ai déjà joué (mailez-moi au cas où).

Bon courage!
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [plateforme de traductions] Parlez vous boardgame ?

Message par Maitresinh » 20 Jan 2010, 10:19

merci.

Ca n'engage pas a traduire soi-meme, on peut etre un simple curieux, intéressé au(x) résultat(s), ou à des participations limitées...
www.narrativiste.eu
Le portail des jeux narratifs: créer et vivre des histoires
Maitresinh
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Août 2009, 15:46


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron