Bonjour à tous, nobliaux et petit peuple,
Ici Paris.
Je suis le créateur d'un jeu de rôle amateur nommé Nothingness qui n'existe pas encore en accès libre sur internet mais qui le sera bientôt. Le monde de Weröl est un monde dark-fantasy qui a failli disparaître suite à une guerre divine et qui a été mal recréé, avec la présence de quatre fléaux qui fragilisent la survie des êtres sur cette terre.
Les joueurs incarnent des aventuriers qui ont pour destin d'entrer dans la légende, c'est à dire de changer le cours de l'Histoire. Toute l'histoire du monde soit dit en passant est le fruit de quinze années de jeu et les "légendes" actuelles ne sont autres que les joueurs qui se sont succédés.
En 2011 je vais lancer le site web du jeu, avec une communauté en ligne et la possibilité de télécharger gratuitement le tout. En cherchant sur Facebook, vous trouverez un groupe nommé Nothingness avec les illustrations. Près d'une douzaine d'illustrateurs se sont acharnés à décorer les quelques 1 500 pages de jeu (avant de faire un bond au ciel, je précise que c'est parce que tout sera disponible en même temps : le livre des règles, l'univers, mais aussi le bestiaire, le grimoire ou le livre des religions).
Avant l'inauguration finale, je cherche 7 samouraïs, c'est à dire 7 MJ qui accepteraient de relever le défi et d'être bêta-testeurs du jeu et du site. Le bêta-test est prévu pour se dérouler du 1er novembre au 1er février. Comme je pense que ce serait dommage de se priver de la richesse du monde francophone, je me suis mis en quête d'informations sur le Jdr en Suisse et j'ai débouché sur votre site. Ca me ferait plaisir d'avoir un (et même plus, pourquoi pas), MJ étranger.
Si le défi vous interpelle,
Si vous avez du temps,
Si vous avez une table,
Alors écrivez-moi en m'envoyant votre bio et un extrait de scénario. Nothingness est un jdr très axé politico-religieux. Je ferai probablement un livre d'initiation pour éviter aux 7 samouraïs de tout se taper pour le rodage, avec un scénario et des pnj. Je précise que c'est un jeu avec un background lourd, complexe, et que les règles sont plus charpentées que ce qui se fait actuellement. L'idée de départ, c'est de viser des vieux de la vieille qui ont envie de quitter ADD ou Warhammer et tester "autre chose".
Alors vive le jeu, vive la francophonie, et à bientôt peut-être !
XI
Post-Scriptum : J'ai noté qu'on pouvait faire des compte-rendus de partie dans banc d'essai. Promis dès que j'ai un poil plus de temps je m'y essaierai car je vois l'intérêt.
PS n°2 : Pour l'instant, je suis à 5 volontaires (2 belges,2 Français,1 Suisse).