[meurtre] sortie version test 002

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[meurtre] sortie version test 002

Message par paragon » 29 Juil 2011, 23:10

Bonjours, avec un peu de retard sur mon programme je sort une nouvelle version de meurtre jdr, avec un système revu en profondeur suite au premiers playtest réalisés autour de la toute première esquisse. Mon manque d'expérience dans la création est sans doute aussi bien responsable des changements en profondeurs qui sont survenus dans cette nouvelles version.

Pour survoler rapidement les changements: désormais les principes sont choisis par les joueurs à la création de leurs personnages plutôt que d'être sur une liste toute faite. Ils s'opposent désormais à des attaches dans le but de crée plus facilement des personnages tragiques.

Suite à une remarque de Lionel (Nonène) j'ai également mis en place un système permettant de résoudre des conflits par un test, suite à de nombreux problèmes survenus dans les premières parties.

J'ai également remplacé dans la balance entre la réserve de non-transgression (désormais nommé aplomb) et transgression (qui n'a pas changé de nom) les dés par un système de points. J'ai de ce fait tenté de donner plus de pouvoir de décision au joueur tout en laissant le système de jeu le mettre sous pression.

Enfin j'ai mis quelques illustrations dans le nouveau PDF, histoire de voir comment ça donnait et les faire évoluer en même temps que le jeu jusqu'à la version publiable.

Vous pouvez télécharger les règles ici, comme d'hab

Je suis ouvert à vos remarques autant sur les règles que les illustrations, d'avance merci.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: [meurtre] sortie version test 002

Message par Christoph » 31 Juil 2011, 01:28

Hello

J'ai déplacé le fil ici, car tu ne parles pas de publication, mais d'état de développement de ton projet. Il n'y a pas de rubrique consacrée à ce type de discussion, mais comme tu fournis un lien vers le document on peut considérer que c'est un appel à testeurs.

Tout de bon
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron