Démiurges : recherche testeurs

Pour ceux qui cherchent ou offrent de l'aide pour des jeux indépendants.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Démiurges : recherche testeurs

Message par Frédéric » 30 Juil 2011, 02:47

Salut à tous,
J'ai bien avancé dans la conception et l'écriture de Démiurges et je recherche à présent des testeurs qui endosseront le rôle de MJ pour ensuite me faire des retours.

Les démiurges sont des humains possédant des pouvoirs hermétiques : alchimie, arithmancie et psychométrie. L'alchimie consiste en la transmutation instantanée de la matière, l'arithmancie permet de contrôler les éléments et la psychométrie de lire et d'influencer la mémoire des objets et les pensées des êtres vivants. Les démiurges recherchent la pierre philosophale. Votre seule limite est votre imagination. Votre vécu et vos croyances seront-t-ils une force ou une entrave pour atteindre votre rêve d'absolu. Serez-vous un héros, un justicier, un apprenti sorcier ou un savant fou ? Quels sacrifices seront nécessaires ? Démiurges est un jeu de rôle centré sur les problématiques de la condition humaine et de la monstruosité.


Je vous propose une toute nouvelle version, l'ashcan n°3 (le n°2 n'a pas été publié) : http://froudounich.free.fr/PDF/Demiurges-ASHCAN-003.pdf

Ce que je demande aux testeurs, c'est :
  • de respecter au maximum le texte de jeu ;
  • de me poser des questions en message privé ou par mail (accessible sous mon nom) pour tout ce qui ne vous paraîtrait pas clair ;
  • lors des tests, prévenez les joueurs que le jeu est bien avancé, mais pas encore achevé ;
  • commencez par un one-shot, je ne puis garantir la fiabilité du jeu en campagne à ce stade ;
  • à la fin du document se trouve un questionnaire, je vous propose de réfléchir aux questions soulevées ;
  • toute proposition ou suggestion devra viser à tenir compte de ce que vous pensez être ma vision pour mon jeu, plutôt que d'essayer d'imprimer la vôtre ;
  • faites-moi un compte-rendu de la partie que vous avez jouée dans la rubrique Banc d'essai de ce forum ou par mail (dans le compte-rendu, pensez à me parler aussi bien de la fiction que de la manière dont vous avez utilisez les règles et des incidences que ça a eu sur la partie, que des réactions des joueurs et des vôtres) ;
  • pensez à parler aussi bien des points positifs (s'il y en a) que négatifs, mais surtout, soyez constructifs ;
  • utilisez le questionnaire pour vérifier si vous n'avez pas quelque chose à apporter sur des questions auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé ;
  • enfin, je préfère que le jeu déplaise mais remplisse l'objectif qu'il s'est fixé plutôt qu'il plaise parce que vous l'auriez transformé.

À ce stade, les retours d'autres MJ me sont indispensables pour comprendre les forces et les faiblesses de mon jeu, les retours de playtests de Fabien m'ont fait progresser spectaculairement (il m'a même permis d'y être joueur), je l'en remercie chaleureusement.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Retour vers Connexions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron