Bonjour Christoph,
Après avoir pris le temps d'y penser, voici en quelques lignes le concept de personnage que j'ai imaginé au cours des derniers jours. C'est un concept qui s'intègre bien n'importe quel groupe, assez conventionnel il me semble pour
Les Chiens Dans Le Vignoble dans le type de personnage mais non dans la façon d'interpréter.
Frère Ezéchiel Smith a 19 ans et vient de la Cité des Chutes Maritales (Bridal Falls City). Sa mère ainsi que son père, un ancien Chien de Dieu, ont été tués par d'anciens ennemis de son père alors qu'il avait sept ans. Sa mère adoptive, une convertie très pieuse du Peuple des Montagnes, l'a élevé dans la lecture du Livre de la Vie et dans le pacifisme. À sa grande surprise, son Gardien (Steward) l'a recommandé pour devenir un Chien de Dieu tout comme son père.
La veille de son initiation, quelque chose de terrible s'est passé. Frère Ézéchiel n'en parle jamais. Personne n'en parle jamais directement. Les gens qui en ont entendu la rumeur éprouvent envers lui de la pitié, du dégoût et de la crainte mais en même temps du respect et une certaine fierté. Depuis cette nuit là, frère Ézéchiel n'est plus le même. Son coeur confiant et idéaliste est parfois rongé par le doute, se demandant pourquoi le Roi de la Vie lui a imposé une telle épreuve.
-Aspect : De taille moyenne et mince, il a les cheveux roux et des taches de rousseur. Il porte une courte barbe rousse à la moustache et au menton rasés. Sa mère adoptive a tissé son manteau en tons de noir, de rouge et de blanc, avec des motifs qui évoquent le genre des amérindiens de la Colombie britannique, au Canada (les Kwak waka'wakw) : http://www.bcnativeindianart.com/collection4.htm
-Background: Complicated History (cf. p.21).
-Caractéristiques: Heart 6d6, Will 4d6, Acuity 3d6, Body 2d6.
-Traits:
° Frère Ezéchiel provoque un malaise profond quand quelqu'un évoque ce qui s'est passé cette nuit là 3d4.
° Frère Ezéchiel appartient à l'ordre des Chiens de Dieu 1d6.
° Depuis cette nuit là, le Roi de la Vie parle à Frère Ezéchiel par la bouche des animaux, mais seulement lorsqu'il est seul. 1d6
° Frère Ezéchiel connaît presque par coeur le Livre de la Vie, qu'il utilise lors des Cérémonies 1d10.
° Frère Ezéchiel met en confiance les pécheurs qui se sentent coupables, parce qu'il sait écouter et pardonner 1d10.
° Frère Ezéchiel est très timide avec les jolies jeunes filles, et perd son assurance envers elles 1d4.
-Relations:
° Le Steward de la prochaine ville rencontrée, son oncle paternel: 2d8. Celui-ci se sent coupable envers Frère Ezéchiel pour avoir causé involontairement la mort de son père.
° Non-alloué: 5d6
-Équipement :
° Son manteau de Chien de Dieu tissé par sa mère adoptive (2d6).
° Le pistolet que lui a donné son oncle paternel le jour de la mort de son père (Fallout d10+1d4)
° La copie du Livre de la Vie que possédait son père (1d6).
° Un gros cheval percheron gris tacheté de roux appelé Abel (1d8).
° Beaucoup de vivres en cannes dans deux sacoches (1d8).*
*Frère Ézéchiel traîne sur le dos de son percheron beaucoup de nourriture, s'imaginant que sa mission en tant que Chien de Dieu consiste principalement à venir en aide aux communautés affamées et en manque de réconfort. Il évite de penser aux aspects violents et démoniaques, même s'il est habile (en théorie) contre ces derniers par sa connaissance des écritures saintes.
Je pense que plusieurs lecteurs de SILENT DRIFT peuvent être surpris de voir à quoi ressemble un personnage de DITV, assez différent des jeux de rôles usuels. Fr. Ezéchiel suit le genre proposé, il n'est pas très différent des canons du genre... Je me suis forcé d'éviter trop d'exotisme exprès. =D
J'ai inventé ce personnage pour favoriser au maximum des conflits tendus entre ce qu'il souhaite faire et ce qu'il peut faire : Un
Will élevé malgré une volonté pacifique (Heart élevé), des liens impliquant un autre PJ "plus expérimenté", une suggestion sur la cause de la mort de ses parents, une relation familiale difficile avec sa famille adoptive. Ezéchiel est le nom d'un prophète de l'Ancien Testament visionnaire, et qui n'est jamais mort car il fut porté au ciel par un char tiré par des Serafim, soit des anges de feu cachés par six ailes, qui représentent l'ésotérisme dans le judaïsme (cf. Livre d'Ezéchiel; ce nom est courant chez les Mormons); en outre, Smith est le nom de famille le plus courant chez les Mormons.
J'ai choisi le background ayant le plus de traits avec des d4 pour maximiser le
Fallout, je veux voir ce que ça donne comme c'est l'aspect du jeu qui m'intrigue le plus. :P
Pour son test d'initiation, j'avais pensé qqch en lien avec ce qui s'est passé le lendemain de cette nuit là, mais je n'ai pas d'idées précises... J'avais comme défi en tête "
Frère Ezechiel surmonte-il son aversion pour les armes à feu qu'il a depuis ce qui s'est passé cette nuit-là?".
J'aimerais que ce sujet se développe en cours de jeu. Deux choses que je voudrais éviter à ce sujet: rien de sexuel, rien de sordide. Parce que c'est facile et cliché, parce que DITV n'est pas KULT, parce que je n'aime pas explorer ces sujets, parce que les conflits dans DITV brillent parce qu'ils sont humains et plausibles et non extrêmes. ;)
Pour ma part, j'aime beaucoup le côté "épuré" du Background: pas d'États-Unis, mais "l'Autorité Territoriale", pas de "L'Église des Saints des Derniers Jours" mais "La Foi dans le Roi de la Vie et Toutes Choses, Ressuscité", pas de Protestants mais des Doctrinaires, etc. Ca renforce selon moi l'aspect "test moral" et non "historique" de cet excellent jeu...
Espérant que ce Frère Ezechiel plaise... :jap:
Erick
PS. J'édite souvent mes messages car à la relecture je trouve souvent des coquilles dûes à mon logiciel vocal. :oops:
Réédité la dernière fois le 16 juillet 2006.