Ça ne me pose évidemment aucun problème, vu que c'est justement (coïncidence?) la prémisse « par défaut » du scénario no.2, qui commence par la nomination d'un nouveau mandarin à un domaine (soit un PJ). Mais ce n'est pas un carcan!
Smatou propose donc :
1. Concept : un groupe de vassaux du seigneur X, nouvellement promu par le dirigeant de la province d'Aenders (la grande ville la plus au Sud dans l'Ouest).
2. Groupe : Ce qui unit notre groupe c'est le désir que notre seigneur serve bien le royaume, notament à la lumière des ordres (objectif plus à court terme) de son propre supérieur, mais aussi de la perception de chacun de ce que tout ceci représente.
3. Thèmes : Des choix déchirants sur la loyauté à son supérieur (désigné), l'amitié, l'intérêt personnel, l'intérêt du groupe et l'intérêt de la nation.
C'est clair, bien présenté, ça a un potentiel d'intensité et (pour moi) ça ne me demandera aucun travail d'adaptation. J'aime beaucoup le thème "confit tripartite", ça relève certains facteurs que j'ai adoré
dans le JDR BURNING EMPIRES (Luke Krane, 2006). Selon moi ces trois zones de conflits me donnent de beaux potentiels pour des accroches et des revirements dramatiques (i.e. des "Bangs" si Artanis me pardonne l'usage du terme).
Ça pourrait correspondre, comme Secret de Synergie "bonus" partagé par le groupe, à un Secret de Monde (les joueurs partageant l'influence du seigneur).
Cyagen, si la proposition te plaît, comment te verrais-tu intégrer à ça un ferrailleur Vrayk? En tant que Concept de Conspirateur travaillant pour un société secrète de l'Ouest, peut-être?
J'aimerais vous entendre sur la proposition de Smatou! Notamment Démiurge et Mlle Victoire, svp, dès que vous pourrez.