par baron samedi » 22 Nov 2007, 23:04
Schmurtz; Tu vois juste p/r à une annulation respective des actions "Aider qqn". Comment proposes-tu une façon d'utiliser ta discrétion? Je confesse que j'ai en tête N'go, entouré de 7 personnes, j'imagine mal comment il ne percevrait pas une archère. J'aurais besoin de ta lumière. J'essaie de garder le tout simple. :)
Smatou: Tu sembles viser le même but que Cyagen. Faudrait vérifier si on parle d'Aider qqn ou, comme je le vois plutôt, de 2 attaques sociales distinctes. Je vous rappelle qu'il a aussi tué 2 valets dans l'affaire. La culpabilité de N'go est chose subjective. Il n'y a aucun mensonge dans ce que j'ai écrit dans la narration.
Je rappelle que le but du conflit est de déterminer un enjeu final. Ça ne devrait pas déboucher sur une autre série d'explications comme résultats; ses réponses seront au contraire ses actions du round (ex. Usage d'Intimidation par N'go avec Action en Puissance, round 2, pourrait se lire : « Vous n'êtes que des lâches! J'ai versé mon sang pour mon pays » soit un équivalent de « il lance son javelot contre untel ») . Chaque échange verbal est une manoeuvre d'un round de "combat social". Tout échange verbal faisant l'objet d'une dispute est forcément un conflit = on sors les dés!
Le conflit pourrait avoir comme issues probables :
- vous vous battez à mort, que l'esclave y passe ou non;
- N'go se rend et on enchaîne tout de suite sur son procès, car c'est pour ça que vous êtes conviés!
- vous râpez trop irrespectueusement le Ministre et il vous fait tous exécuter (Liaopeq, étant Hirbakko et donc Moqueur, possède une certaine « caution ethnique »).
Je rappelle que le Trait Moquerie des Hirbakkos peut faire des dégâts relationnels LÉTAUX. C'est un Trait très violent et puissant, autant que Crocs. L'arme la plus redoutable de l'Hirbakko, c'est sa langue!
* * *
RÉSOLUTION
Si personne ne frappe N'go (ça semble pas parti pour), le conflit se résoudra verbalement. Pour rendre ça plus intéressant, je suggère à Eakanor et Szya de faire une action "active" (ie rouler des dés comme pour Intimidation), c'est plus intéressant!
Vu que dans CdE2 le MJ ne tire jamais de dés, c'est à vous que le reste appartient. Je vous décris N'go et ses manoeuvres, vous me ditez ce que vous faites chaque round et ce qui se passe en résultante, etc. On va pas faire round-par-round la narration ici, on finira jamais!!! Faites le conflit, vous résolvez un round puis suite à sa résolution vous pouvez décrire ce qui s'est passé exacetment. Je vous suggère de faire dans ce thread le conflit, puis à la fin, vous pourrez rétroactivement raconter "comment" vous avez fait ça. Je fais la conclusion du tout. Comme un Livre Dont Vous Êtes le Héros! ;) Vous pouvez aussi faire autrement, c'est une simple suggestion.
Vous êtes des co-auteurs! N'attendez pas après moi! Faites des propositions!!! Et coordonnes-vous entre vous!!! Vous êtes une unité tactique! Vous êtes des Vassaux de l'Ouest!!! =)
CONTRE AMIRAL N'GO
Rang COMPAGNON (cf. chapitre 5 pour l'explication)
Note: Un PNJ est construit comme un obstacle, et non comme un PJ dans ce jeu.
DD primaire de 15 (4 rangs) : Bagarre, Intimidation, Politique, Armes à distance, Armes de mêlée, Survie, Commandement
DD secondaire de 13 (2 rangs) : Toute autre compétence.
Effet offensif : 4 (létal avec les Crocs)
Effet défensif : 3
Traits pertinents : Crocs, Intégrité, Renommée +1 (Ouest)
TACTIQUES
Il n'attaque physiquement que si vous commencez mais abandonne alors le social. De même, il attaque physiquement si vous usez de dégâts relationnels létaux (il devient furieux).
Sinon, vous gagnez du temps : il vocifère.
Conflits sociaux : Ĩntimidation (SR, dégâts non létaux), Manoeuvre d'Action multiple (vs 3 cibles [Ministre, Liaopeq, Aabrouatl], réussite -4)
Conflits physiques : Crocs (SP, dégâts létaux) et Bagarre, Manoeuvre d'Action multiple (vs 3 cibles [Liaopeq, Melia, Szya], réussite -4).
SANTÉ
Si vous l'amenenez à 0 de Santé relationnelle (non-létal), il rend l'otage mais refuse d'être fait captif.
Si vous l'amenenez à 0 de Santé physique (non-létale), il arrête de combattre, mais refuse d'être fait captif. Sinon, il se bat jusqu'à être knock-out (Santé -10).
Si vous l'amenenez à 0 de Santé relationnelle ou physique (létale), il tente de tuer le Ministre et réussira s'il reste "actif" pendant 2 rounds consécutifs.
LE MINISTRE
Le Ministre, si c'est pertinent, possède le Trait spécial de PNJ de Vengeance contre l'Intendant Liaopeq (cf. chapitre 5). Autrement dit, Liaopeq ne pourra utiliser rien qui fasse perdre au Ministre de la Santé relationnelle pour cette scène (il le hait trop!).