par Frédéric » 07 Oct 2007, 12:17
Je ne suis vraiment pas fan de Poser au niveau de la morphologie de ses modèles. Maintenant, je comprends tout à fait que tu puisses l'utiliser pour modéliser rapidement les différents peuples d'Erdor.
Après, pour les rendus fixes, je préfère nettement bosser en 2D, car la 3D, c'est froid et ça me donne souvent l'impression que les personnages sont en plastique.
J'ai beau utiliser la 3D, pour moi elle n'a d'intérêt esthétique qu'en temps réel... ou pour fonder les bases en perspective d'un dessin... Ou pour un travail de bâtiment ou pour le design d'un objet.
Bien entendu ce n'est que mon point de vue.
La Marakouk est vraiment différente de l'illustration que l'on trouve dans les CdE2, mais le design est pas mal. Je ne suis par contre vraiment pas fan de la texture de la peau qui me paraît flooue et trop "dessinée" (ou alors s'il s'agit de peinture de guerre ou de tatouage, ce n'est pas assez dessiné ;) ).
Concernant la Gemish, ses proportions sont tout bonnement hallucinantes (pieds plus grands que la tête, jambes deux fois plus grandes que le corps etc.) mais sinon, ça donne une bonne idée du peuple. La texture est intéressante, mais je pense un peu trop "présente". Dans le modèle de face, on distingue assez mal le volume de la jambe gauche. Enfin, sur le visage, je trouve les plis des joues autour de la bouche vraiment trop creusés, ça me donne une impression assez désagréable...
Bon, ceci dans le but de t'aider à affiner tout ça.