Previews - modèles en infographie

Chroniques d'Erdor, etc.
Blog |Site

Previews - modèles en infographie

Message par baron samedi » 07 Oct 2007, 05:50

Amateurs de pitounes bleues? Faites un petit tour sur mon blog pour une Schtroumphette pas comme les autres...
^^
http://silenceindigo.blogspot.com/
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Message par Frédéric » 07 Oct 2007, 12:17

Je ne suis vraiment pas fan de Poser au niveau de la morphologie de ses modèles. Maintenant, je comprends tout à fait que tu puisses l'utiliser pour modéliser rapidement les différents peuples d'Erdor.

Après, pour les rendus fixes, je préfère nettement bosser en 2D, car la 3D, c'est froid et ça me donne souvent l'impression que les personnages sont en plastique.

J'ai beau utiliser la 3D, pour moi elle n'a d'intérêt esthétique qu'en temps réel... ou pour fonder les bases en perspective d'un dessin... Ou pour un travail de bâtiment ou pour le design d'un objet.

Bien entendu ce n'est que mon point de vue.

La Marakouk est vraiment différente de l'illustration que l'on trouve dans les CdE2, mais le design est pas mal. Je ne suis par contre vraiment pas fan de la texture de la peau qui me paraît flooue et trop "dessinée" (ou alors s'il s'agit de peinture de guerre ou de tatouage, ce n'est pas assez dessiné ;) ).

Concernant la Gemish, ses proportions sont tout bonnement hallucinantes (pieds plus grands que la tête, jambes deux fois plus grandes que le corps etc.) mais sinon, ça donne une bonne idée du peuple. La texture est intéressante, mais je pense un peu trop "présente". Dans le modèle de face, on distingue assez mal le volume de la jambe gauche. Enfin, sur le visage, je trouve les plis des joues autour de la bouche vraiment trop creusés, ça me donne une impression assez désagréable...

Bon, ceci dans le but de t'aider à affiner tout ça.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par baron samedi » 07 Oct 2007, 15:14

Salut Fred,

J'utilise le 3D comme matière brute et Photoshop pour les finitions, moi aussi. Je ne sais pas dessiner décemment, mais j'ai l'oeil pour la photo. (Du moins je crois.) ;)

Évidemment, comme je le disais, un rendu à froid c'est moche tant qu'on n'y a pas appliqué un traitement "postwork" avec Photoshop. Et mon image est à basse résolution (pas de raytracing, réduction de taille, etc.) vu que c'était un test! Sinon l'effet anguleux est excessif en effet! Seulement, ça m'aurait demandé un temps considérable pour ces seuls previews... :)

Pour voir ce qui est possible avec du Postwork sous Poser au final:
http://www.sanctumart.com/

En outre, Blogger a réduit de 50% mes images en les uploadant, ce qui est moche vu l'excellente qualité des détails. Quant elles seront sur mon site, ces images seront traitées pour donner un effet comparable à des bandes dessinées sur toile : Mecha Exodus m'a donné l'expérience pour trouver les "settings" optimaux, je crois, avec les effes de palette artistique suivants : Postérisation, "paint daubs" et pinceau sec et aquarelle. (L'image d'entête sur le site, à cet effet, n'a pas eu ce traitement au moment auquel je l'ai faite.)

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la plupart des utilisateurs de Poser n'appliquent pas de "postwork". Peut-être ne savent-ils pas comment?

Je mettrai sous peu en ligne sur mon site les cartes en couleurs des sociétés secrètes et de villes d'Erdor, auxquelles j'ai appliqué ce traitement. Vous pourrez en juger...

La Marakouk est de sexe différent, et n'a pas encore de pelage. La texture n'a pas de "bump" donc pas de texture ni pelage. Je risque de modifier la forme du museau et des oreilles aussi. Et, évidemment, des ailes... Celle-là je l'ai mise à titre indicatif, juste un test de couleur... Ce sont vraiment des work in progress, aucune de ces 2 images ne figurera évidemment dans un livre.

Pour la Gemish (rires), ce que tu dénonces est juste un effet de distorsion de caméra. C'est une pose avec la "hand cam" déformée exprès pour un effet "grand angulaire inverse". Les plis de la bouche sont aussi un élément qui ressort fortement. En revanche, c'est ethnique; les Edriens ont des traits extrêmement anguleux par rapport à un humain, et les Gemishs sont des hybrides de ceux-ci... Sans cheveux, tu verrais qu'elle a une crête frontale et faciale très prononcée.

Encore du boulot à faire...

:)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53


Retour vers Silence Indigo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron