par Alban » 01 Avr 2010, 16:53
--MJ ONLY--
d'après se que j'ai pu comprendre des Bugs, c'est qu'ils n'ont pas d'ombre dans l'ombre monde. Ils sont donc imprévisible pour Myrphos et donc pour Sens.
Seule les PJs sont imprévisible, car il échappent au contrôle de Sens(MJ). Donc, aucuns Bugs ne peut être contrôlé par le MJ, car cela signifierait qu'il en connait les actes et autres actions de ce dernier. En gros: tout les Bugs contrôlés par le MJ sont des Akina....
Pour ma parts, en tant que futur MJ, je pense n'avoir aucun PNJ Bugs. Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir une réserve de Bugs. Nous ne sommes pas à l'abri d'un mort, de joueur qui arrête ou d'un nouveau motivé.
Je suis devant un paradoxe, si le MJ joue un Bug, se dernier est un Akina, par contre si les Bugs sont uniquement contrôlé par les joueurs, le MJ manque de marche de manœuvre.
En résumé, ce qui fait un Bug est sont absence d'ombre. Mais qu'est ce qu'une ombre? Ne serais-se pas une entité qui détermine les actes de l'original qui est dans le monde de Sens? Qu'est ce qu'un joueur? Ne serais-se pas une entité qui détermine les actes d'un simulacre? Autrement dis, le joueur serait une ombre qui c'est échappé du monde des ombres mais qui continue à manipuler sont simulacre à partir de la réalité, devant sens (MJ)? Il aurait par se biais acquis des pouvoirs presque divin, certain pouvoir de Sens, certain pouvoir de création! L'ombre monde s'écarte de plus en plus de l'autre monde. Pourquoi? parce que les bugs modifie la destiné ce monde. Ils acquièrent petit à petit le pouvoir de modifier la réalité comme Sens lui même (MJ). Donc petit à petit, le MJ doit composer, faire avec ces modifications. Plus les joueurs jouent, plus ils laissent leurs empruntes dans le monde. A la fin de la campagnes, il n'y a plus de joueurs autour de la table et plus que des Sens qui luttent pour la création?
Si les joueurs sont des ombres qui se sont échappées dans notre réalité, la question est, nait-on bug ou le devient-on au moment ou le joueur prend possession d'un être qu'il a choisit?
bref, je me pose pleins de questions ;) ...
Toutes ces réflexion sont certainement très naïve, je ne possède ni Sens Renaissance ni Sens Mort.