Vos craintes ?

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Vos craintes ?

Message par Romaric Briand » 04 Nov 2010, 14:26

Parfois je ressens dans certains messages sur le forum l'expression de craintes vis à vis de la suite de Sens. Ces craintes n'existeraient pas si tous les ouvrages étaient parus. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ces craintes sont donc légitimes. Récemment j'ai lu des craintes sur la suite de l'histoire ou encore sur la manière dont les livres seront présentés. Il serait bien de rassembler vos craintes dans ce thread afin de pouvoir en parler à cœur ouvert.

Je tiens à ce qu'aucun d'entre vous ne soit déçu par la suite de Sens. Je ne veux pas que des gens investissent du temps dans une fiction ou un projet pour finalement qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau. C'est très important pour moi car cela tient à l'honnêteté de l'auteur indépendant que je suis. En même temps, je ne souhaite en aucun cas adapter Sens à ce que vous en attendez. Que les choses soient claires, vos craintes ne m'empêcheront pas d'écrire et de présenter Sens comme je le souhaite. En revanche, si vous exposiez vos craintes ici, je pourrais vous dire "cette crainte est fondée" ou encore "rassurez-vous ceci, cela" ou "arrête tout de suite de jouer et de lire ce jeu n'est pas pour toi", "N'achète pas les prochains bouquins parce que...", etc. C'est exactement ce que j'ai voulu faire avec "Akina" et je retente la chose avec ce thread.

L'un des problèmes c'est que je souhaite garder certaines choses secrètes et donc que je ne peux pas vraiment être rassurant. Pourquoi est-ce que je tiens au secret ? Car pour moi vous faire découvrir des choses est un but, une motivation à l'écriture. Si je vous révélais tout dans un thread, je crois que je n'écrirais plus jamais. Ce serait un peu comme tuer la poule aux œufs d'or. C'est bizarre n'est ce pas ? Mais c'est comme ça. Ma motivation à l'écriture c'est "ils vont apprendre des trucs".

Je crois qu'il y a vraiment un sujet là, même pour la rubrique publication de Silentdrift. Je crois que si c'était à refaire, Sens ne serait pas en 6 bouquins mais en un seul car, en fait, cette répartition est source de crainte. J'ai hâte maintenant que tous soient sortis. Plus le temps s'écoulera plus les craintes gagneront, moins Sens rencontrera son public. Ceci est ma crainte personnelle.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Vos craintes ?

Message par Chemeeze (Adrien) » 04 Nov 2010, 15:01

Ma principale crainte : Que tu ne finisses pas l'écriture des suivants et laisses les MJ avec un jeu semi-complet dont il ne sauront jamais finir l'histoire de façon cohérente.

J'espère qu'il ne t'arrivera rien de grave d'ici la fin ! Rajoute une clause dans ton testament pour que tes brouillons soient accessibles aux MJs si jamais tu venais à disparaitre avant d'avoir tout publié ^^

Le reste, c'est peanuts. Ta volonté de garder le secret est hyper frustrante mais est aussi, je pense, à l'origine de pas mal de mon envie de jouer et faire jouer ce jeu. J'attend des joueurs qu'ils trouvent des idées de réponses que je n'ai pas eues.

Allez, zou, va nous écrire un gros tas de Néant, vide de sens, mais pleines de "Sens". Hop hop hop ! Plus vite ! Non mais oh !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos craintes ?

Message par Romaric Briand » 04 Nov 2010, 15:59

Que je ne finisse pas le jeu ? C'est impossible.

"Je dois... obéir à mon maître..."
Dark Vador, Star Wars VI

Pour moi, finir Sens est une obligation morale forte. Je me suis engagé auprès de vous. Je tiendrai mes engagements. Je peux donc dissiper cette première crainte sans problème. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Vos craintes ?

Message par edophoenix » 04 Nov 2010, 21:37

Moi, ma seule crainte, c'est :
- de ne pas comprendre le projet de Myphos Quadria (mon idole ! Je suis de son côté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas profiter d'un don de Dieu, et qu'il ne faudrait pas regarder dans la boîte de Pandore !),
- de ne jamais savoir comment tu vas justifier in-game le fait que les Bugs sont invisibles dans Comso & Rebirth (etc.) (c'est-à-dire, autrement que de dire qu'ils sont imprévisibles car ce sont les marionnettes des Cellulis !)
- et de ne pas connaître la nature exacte des Quadrillas, d'où ils viennent et si ce sont des reflets ou non des Bugs (bien qu'on aie déjà un début de réponse à ce sujet, vu qu'un Bugs peut devenir un Quadrilla, s'pas possib', sauf si bien sûr il est admis dans ton jeu qu'on peut devenir son propre reflet dans un miroir. Sauf que moi, je les verrais plutôt comme des DM dans un MMORPG gigantesque appelé SecondLife, euh, non, pardon, Ombre-Monde.)

Bon, sinon, à part ça... ne pas avoir l'occasion de se rencontrer à nouveau ?
Ca c'est une crainte énorme. 'Faut qu'on trouve un moyen,
'Faut qu'on trouve ABSOLUMENT un moyen de te faire parler (euh non, là je me trompe de film...)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Vos craintes ?

Message par Romaric Briand » 08 Nov 2010, 23:06

- de ne pas comprendre le projet de Myphos Quadria (mon idole ! Je suis de son côté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas profiter d'un don de Dieu, et qu'il ne faudrait pas regarder dans la boîte de Pandore !),


Ca c'est bon tu auras toutes les réponses dans Sens Cosmo. ^^ Il faudrait vraiment être sot pour ne pas comprendre et comme ce n'est pas ton cas tu comprendras sans souci. Je peux donc d'ores et déjà lever cette crainte.

- de ne jamais savoir comment tu vas justifier in-game le fait que les Bugs sont invisibles dans Comso & Rebirth (etc.) (c'est-à-dire, autrement que de dire qu'ils sont imprévisibles car ce sont les marionnettes des Cellulis !)


Idem. Sens Cosmo.

- et de ne pas connaître la nature exacte des Quadrillas, d'où ils viennent et si ce sont des reflets ou non des Bugs (bien qu'on aie déjà un début de réponse à ce sujet, vu qu'un Bugs peut devenir un Quadrilla, s'pas possib', sauf si bien sûr il est admis dans ton jeu qu'on peut devenir son propre reflet dans un miroir. Sauf que moi, je les verrais plutôt comme des DM dans un MMORPG gigantesque appelé SecondLife, euh, non, pardon, Ombre-Monde.)


Mon avis sur le sujet est que logiquement la réponse est déjà donnée. ^^ Mais je ne suis pas objectif et je ne sais pas jusqu'où ma connaissance de la suite influence mon point de vue... pas facile de savoir combien de clef il faut donner quand on connait son jeu par coeur. Je comparerais cela à la création d'une énigme. On se demande toujours si les autres vont comprendre ou s'il faudra encore donner plus d'indice. Sachant que si l'on en donne trop ça n'aura plus d'intérêt.

Bon, sinon, à part ça... ne pas avoir l'occasion de se rencontrer à nouveau ?


Ca tu sais bien que ça devrait pouvoir se faire. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron