[Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

[Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message par Chemeeze (Adrien) » 14 Fév 2011, 23:44

Ainsi se termine le petit prince.

Et une de mes Bugs (Turnia), a envie de mettre ça en pratique. Elle a donc écrit des lettres envoyées à diverses postes restantes d'un peu tous les fragments. Des mails, quelques affiches, etc.

Je pense dans un futur prochain la récompenser pour l'initiative. Une scène où une étoile brille entre deux collines nues. Un homme, un aviateur, qui quand il retrouvera l'enfant, le portera sur ses épaules et ils partiront ensemble, disparaître à l'horizon. Cela se passera sans doute dans un moment hors du temps entre les épreuves de l'Héritage et de Sens (XI et XII). Une sorte d'au revoir tant à Finlongfinger qu'a cet enfant que mes Bugs trouvent trop trop "chou".

Ce sera aussi pour eux le moment d'apprendre qu'Aviateur est le véritable père de Finlongfinger.
Chemeeze (Adrien)

Message(s) : 388

Re: [Mort] Ecrivez-moi qu'il est revenu...

Message par Aleksi » 15 Fév 2011, 01:02

Je pense que cette scène est une très bonne idée, elle est chargée de symbolique, tant au passif de FLoF qu'à l'histoire des Bugs. Je suis cependant curieux de savoir comment se fait-il (j'allais dire "how come") qu'ils n'aient pas appris ce lien entre les deux êtres au cours de la fin de l'Epreuve de l'Heritage. Ils n'ont pas assisté à la lutte entre FLoF et Grey Costa, qu'on croyait être son père.

J'ai aussi du mal à saisir la partie sur les lettres, ta phrase est pas super claire.
Aleksi

Message(s) : 130

Message par Chemeeze (Adrien) » 15 Fév 2011, 11:11

Finlongfinger apprend par Costa (Réverbère) que celui-ci n'est pas son père. Il me semble qu'il n'apprend pas qui est son véritable père. Au pire, je m'arrange pour que les Bugs le comprennent pas et que cette scène serve ce propos.

En gros, la Bugs n'a pas l'adresse de St Exupéry. Elle envoie donc des lettres (courier) aux adresses suivantes : "Poste de restante de Buveur", "Poste restante de Néo-Végas" etc. Ces adresses font que la lettre reste à la poste jusqu'à ce que le destinataire (dont le nom est qd même écrit sur la lettre) se présente pour la chercher. C'est plus trop utilisé, mais dans les années 1900, quand tu partais en voyage sans trop savoir où tu allais résider, ça permettait à la famille de t'envoyer du courier.
Chemeeze (Adrien)

Message(s) : 388

Message par Romaric Briand » 16 Fév 2011, 20:33

Tu as vraiment des pures idées !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand

Message(s) : 2318

Message par edophoenix » 17 Fév 2011, 18:10

C'est excellent cette scène ! Je vais m'en inspirer aussi.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix

Message(s) : 759

Retour vers Sens Hexalogie