par Schultz (Jérôme S.) » 15 Sep 2011, 17:06
Salut à tous !
Moi, donc, c'est Jérôme, meneur depuis quelques années, mais à l'expérience un peu curieuse (beaucoup de "parties du dimanche" avec des joueurs pas très sobres et aux scénars improvisés...).
Ma plus grosse campagne fut ma première sur DD 3.5 ; partis des royaumes oubliés "de base", les personnages ont fini en guerre contre la réalité (niveau inspiration, il faut chercher du coté de Star Ocean till the end of time). Je m'étais amusé à inventer un "omnivers" qui mélangerait tous mes multivers, enfin bref. C'était juste pour la petite histoire, pour signaler qu'énormément de détails de Sens me font délirer à mort.
Depuis environ 2 ans, je cherchais de nouveaux moyens d'exploiter le jeu de rôle de façon à pousser un peu les joueurs au roleplay. Je me suis donc mis à faire des parties de DD très "vie quotidienne", dans un village dont les joueurs ont fini par connaitre toute la population, ce qui fait quand même une quarantaine de villageois. On était assez fier des relations tissées par les personnages entre eux, ça donnait des relations intéressantes. Par contre, ça ressemblait plus vraiment à DD, comme vous vous en doutez (un combat toutes les 3-4 parties environ).
Depuis bientôt un an, je suis installé sur Poitiers et suis rentré dans l'Ordalie, association de jeux de rôles/plateaux. D'ailleurs, désolé pour les Guildiens, mais mon emploi du temps ne me permet pas d'être sur Poitiers le Vendredi, j'ai donc choisi l'Ordalie pour cela. Par contre, si y'a moyen qu'on se capte, ne serait-ce pour discuter Sens, je serai intéressé. =D
Il y a quelques mois, j'ai téléchargé le kit d'introduction et l'ai laissé pourrir sur mon disque dur (je ne me rappelle même plus où j'ai entendu parler de Sens). Finalement, je me décide à le lire et là, c'est une véritable révélation (j'exagère à peine) ! Je me mets alors à lire ce que je peux trouver sur le site officiel ou ici, à télécharger les podcasts, et envoie dans la foulée un mail passionné à Romaric. Je commande Renaissance dans les 2 jours, le dévore en moins d'une semaine, et commande Mort peu de temps après.
Je compte poster bientôt un compte-rendu de lecture et d'anecdotes, les rapports de partie suivront(j'ai voulu jouer le plus vite possible, quitte à faire des bourdes - avec mes joueurs, nous avons décidé que recommencer la campagne ne nous ferait pas peur) avec plus ou moins de rapidité selon mes dispos (assez faibles en ce moment).
Euh, voila, j'ai dû oublier plein de choses que je voulais dire, mais au pire, ce sera placé dans un CR.
Bien à vous.