Remotiver mes joueurs à discuter Sens

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Remotiver mes joueurs à discuter Sens

Message par Chemeeze (Adrien) » 19 Juil 2011, 13:36

Après avoir discuté avec deux joueurs de ma table 1 (qui en sont à Mort), je leur ai présenté mon projet du faire de la prochaine scéance une scéance particulière : Pas d'épreuve, de l'interscénario pour chaqun, et des scènes RP où leurs personnages reviennent sur les évennements passés et leurs réflexions sur l'ensemble.

Dans la discussion l'un d'eux m'a fait remarqué que si pendant Sens Mort ils discutent moins et se posent moins de question c'est pour deux raisons :
- Le BG c'est fixé. Il n'y a plus trop d'éléments nouveaux et d'évennements importants après la toute première épreuve et la disparition de Maria et Sollipsis, contrairement à Renaissance ou chaque scénario balancait du lourd sur l'univers (Ombre-monde, quadrillas, Cellule, Tornades, Fragiles, Immortels = Incarnations de Runes, Renaissance).
- De plus, la maladie du joueur qui se transforma en quadrilla fit se poser de nombreuses questions et leur théorie principale était qu'il se transformait en quadrilla. Donc la surprise de son effective transformation fut plus une sorte de coup de couperet qui mettait fin aux supositions.

C'est donc à moi de faire renaitre ses discussions. A travers les épreuves proposées (Cf. minicampagne), en proposant des scéances RP de discussion et interscénar, et surtout en relancant des discussions par mail sur le sujet.

Sur ce dernier point, je pense leur soumettre par mail des questions dans le style : "Expliquez moi votre (Bugs et joueur) vision de l'ombre-monde", "Comment percevez-vous (Bugs et Joueur) les personnages de Myphos et Sollipsis", etc.
Aveec comme objectif de poster leurs réponses ici.
Chemeeze (Adrien)

Message(s) : 388

Re: Remotiver mes joueurs à discuter Sens

Message par Romaric Briand » 20 Juil 2011, 10:49

J'ai hâte ! Ces discussions sont indispensables, surtout pour l'orientation du jeu et des futures parties. Si tes joueurs te confient des questions autour de certaines thématiques il faudra mettre en place des situations pour les explorer. ^^

J'ai hate !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand

Message(s) : 2318

Retour vers Sens Hexalogie