Bonjour à tous,
C'est l'heure des nouvelles fraiches ! Je ne vais pas tourner autour du pot, toutes les deadlines annoncées sont dés à présent reculées.
Sens Néant ne sortira qu'autour du mois d'Octobre prochain. Comme vous le savez, nous venons, Valéry et moi même, de consacrer plusieurs mois à l'élaboration de
La Guerre des Immortels (Episode 1) ce projet nous a couté beaucoup plus de temps que prévu. Valer a travaillé pendant trois mois non-stop pour "Sens" et il est légitime qu'il puisse poursuivre ses projets personnels avant de reprendre ses activités sur "Sens". Aussi m'a-t-il demandé une pause de plusieurs mois pour la préparation de son book et d'autres projets. (N'hésitez pas à le soutenir en lui envoyant des petits mails. C'est quelqu'un d'adorable, de fin, de discret et de réservé, il apprécie vos compliments ^^ même s'il ne répond pas souvent ^^.) Quoiqu'il en soit, les dessins de Sens Néant ne seront pas terminés pour le mois de Mars, ce qui va nécessairement en repousser la parution.
De mon côté le texte a pris un peu de retard mais j'avance correctement, c'est le moins que l'on puisse dire, et ça va pét
er ! Peut-être aurais je terminé à temps ? Ca m'étonnerait mais bon...
On m'a suggéré de faire des précommandes afin de ne pas pénaliser les Maître de jeu qui voudraient commencer la campagne de Sens Néant plus rapidement. L'idée de ces précommandes : ce serait d'acheter le livre avant qu'il ne soit illustré. Les pré-commandeurs reçoivent tout d'abord le PDF non-illustré et, lorsque le jeu est illustré, ils reçoivent le livre terminé. J'aime beaucoup l'idée. Elle est brillante et séduisante, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire pour Sens Néant car en fait les Maîtres de jeu impatients peuvent aisément se compter sur les doigts d'une main. Adrien (Chemeeze), Aloïs, Khiguard, Shado, j'en oublie ?
Si vous êtes à la fin de Sens Mort signalez-vous. Car, en fait, seuls les Maîtres de jeu qui sont à la fin de Sens Mort, avec leurs Bugs, sont dans l'obligation d'acquérir rapidement la base de Sens Néant.
Ainsi je propose que toutes les personnes qui sont arrivées à ce stade soient mes relecteurs. Ainsi ils découvriront le jeu, ils pourront le maitriser, le tester, en avance, et ainsi ils pourront poursuivre la quête des Bugs pénards. Mais attention ! si c'est le cas je souhaite que les personnes nommées ci-dessus gardent la plus grande discrétion sur le contenu du jeu. Nos échanges auront donc lieu par mail et le projet restera secret.
Est-ce que ce compromis vous semble bon ? Sachant que de toute façon l'écart de temps entre la diffusion aux relecteurs et la publication du jeu final ne sera pas très important. Mais ça peut faire la différence. je ne veux pas qu'une table de PJ soit bloquée à cause d'un retard de ma part. Si vous êtes dans ce cas manifestez-vous. ^^