C'est une série Américaine (format drame : 40min) qui viens tout juste de commencer (8 épisodes pour l'instant), qui a fort à voir avec l' "ombre monde" je trouve.
synopsis :
Suite à un violent accident de voiture, l'agent de police Michael Britten se met à vivre dans deux réalités parallèles. Dans l'une sa femme a survécu et son fils est décédé et l'autre la situation est inversée. Michael, voulant garder sa famille au plus proche de lui, va vivre une sorte de « double vie ». Cependant, il commence à remarquer des liens étranges entre les deux réalités. Les évènements et les personnes d'une réalité à l'autre ne sont pas toujours ceux qu'il croit connaître…
Concrètement, le Héros passe d'un monde à l'autre quand il va dormir (il alterne donc un jour sur deux, grosso modo). Ces mondes diffèrent qu'en certains points, comme à l'arrivé d'un "bug" :). Mais chacun des monde est.. "cohérent", et "complet", dans un monde, (celui ou son fils est mort), il va apprendre que son films fabriquait une moto avec des amis en secret. Un fois de retour dans le monde ou son fils est vivant (et donc, sa femme est morte), il va pouvoir s'appercevoir que, effectivement, son fils construit bel et bien une moto. Si l'on suppose que l'un des deux monde est le vrai, comment peut il se rendre compte de ces choses ? est ce son subconscient ?
Là ou la série est forte, c'est qu'elle est vraiment INTELLIGENTE. Pas d'action, peu d'enquete "bouche trou", énormément de reflexion. De toute façon, jettez un oeil au pilote, il est monstrueux, et vous allez comprendre pourquoi je vous la conseille :
Dans chaque monde, Le Héros consulte un psy, ces psy lui explique que, évidement, le Héros se fabrique un monde de rêve dans lequel son fils/sa femme ne sont pas mort pour se protéger du chagrin. Seulement, là ou sa deviens intéressent, c'est que chaque psy à de vrai arguments pour prouver que son monde est le bon. Et le Héros ne peut pas se fier à ses sens, tout est bien trop réel pour qu'il puisse discerner le vrai du faux. Et puis, la question se pose à un moment de savoir si il en a vraiment envie...
À ça s'ajoute de belles intrigues, des idées de complots, mais ça, c'est plus classique pour une série TV.
Je vous encourage vraiment à jeter un oeil à "AWAKE", nul doute que cela va vous retourner la tête comme Sens me l'a fait !