Bonjour,
voilà c'est fait, j'ai fait mon 1er scénar de SENS avec mon groupe mais pas de bol tous les joueurs n'ont pas pas put venir. Alors comme j voudrais que le scenar d'Akina soit joué par toute la bande, j'ai fait joué un autre scenario de mon cru.
En fait, j'ai même déjà écrit toute la campagne et ce scénario vise à les préparer à faire cette campagne que je veux épique/dramatique.
Dans mon univers de SENS, Il existe un millier de bug et la résistance est déterminé à être exterminé par l'empire (Je m'écarte donc fortement de la ligne des épreuves pour la ligne principal mais je les garde comme événement clef de la storylign).
En fait, seul les actions et le décisions des joueurs pourront sauver la résistance (sauront-ils aller plus loin que ce que le destin les a déterminé à faire?)
Autre petite précision, dans mon univers sensien tout n’est que nuance de gris. Il n'y a pas de profond méchant ou de super gentil, tous ont leur démons et leurs idéaux.
voici la trame du scénario: (tel que déterminé)
1) Prise d’otages
a. Un groupe de bugs a disparu près de la côte brésilienne (3 bugs et 3 accompagnateurs).
b. Ils ont été faits prisonnier par un groupe de soldats (ancien résistants/mercenaire depuis 17ans ) se faisant appelé les IRON SKULLS. Ils sont dirigés par ZELZANY. Ils sont 14 soldats cybernétisé par l’OMICRON. Après la défaite, pour survivre, ils sont rentrés au service de l’OMICRON qui les a implantés. Ces implants sont très puissants mais nécessite de nombreux entretien que seul l’empire peut leurs fournir.
c. L’attention de l’amiral GHAUST est attiré par le caractère étrange de l’expédition capturé. Il décide de venir pour les faire interroger. Il sera accompagné de KRANISTEN/ METEORE & GALLIFREY
d. Les bugs sont les plus proches de la zone où le groupe a été fait prisonnier. Il y a urgence. Sollipsis leur donne avant l’heure leur combinaison mais cette dernière n’est pas complètement prête (1BM). Gladius les contacte et leur explique le caractère critique de la mission : Si Ghaust met la main sur les bugs alors s’en est fini de la résistance, il faut tout faire pour que la résistance garde son anonymat ! Les nouvelles sont mauvaises, Ghaust en personne est en chemin et il sera certainement accompagné de quadrillas. Le temps que des renforts arrivent, il sera trop tard.
e. Sur les dernières coordonnées du subzéris, on peut retrouver le sous marin éventrés au bord de la côte. Un village d’autochtones est assez proche. Ces derniers expliqueront qu’ils ne savent rien (mensonge, ils ont peur des représailles, des résistants et de l’Omicron. En fait, ils ont vu le sous-marin s'échouer sur la côte et ont voulu sauver les occupants. En les livrant contre de la nouriture, ils ont compris qu'il existe différentes factions qui ne s'aime pas trop). Indices : ils ont quelques palettes de nourriture industrielle qui sont clairement hyper récentes (fournit par les mercenaires pour les leur avoir livrés). En insistant un peu ou en cherchant un peu on trouvera qu’il existe un campement nomade de soldat qui est dans les environs (les IRON SKULLS). Ils ont été avertis de l’arrivée des résistants puis les mercenaires les ont capturés pour les livrer à l’omicron. La nourriture est la récompense (ils crèvent de faim dans un bidonville, ils n'ont aucune idée de qui est la résistance et une vague idée de l'empire, ce qu'ils savent, c'est qu'ils ont faim).
f. Les IRON SKULLS sont prêt au dialogue. En y allant sans intention de combattre, ils seront prêt à dire où les prisonniers doivent être livrés. Ils n’iront pas plus loin (pour le moment => s’ils sont convainquant, Zelzany sera prêt à leur venir en aide pour la suite de la campagne. Ce sont des résistant (ils étaient à la nouvelle york en 1ere ligne et ont été laissé pour mort) , pour eux tous les autres sont morts et isl ont fait ce qu'ils pouvaient pour survivre.
g. Ghaust arrivera dans un énorme cuirassé volant (Cf Avengers). Les prisonniers sont sur la plage et ils ont embarqués dans un helizis (hélicoptère de transports impérial).
h. Les PJ devront choisir entre tenter une opération d’extraction quasi impossible et entre détruire le transporteur après le décollage). L’idée étant qu’ils arrivent alors que les prisonniers sont poussés dans l’appareil. Les PJ doivent arriver sur une colline surplombant la scène.
i. GALLIFREY (- Quadrillas de Rebirth/ carapace du cavalier / femme / guerrière / apparence angela (SPAWN) / code d’honneur proche du bushido/ elle parle par phrases courtes et très peu) , sera envoyé pour les capturer. Elle les combattra et fera croire à leur mort en les projetant dans le vide.
Résultat de l'opération:
1 bug otage sain et sauf et 1 autre bug qui sera sauvé par Soren et Vigo Néméo lui implantera un corps cybernétique (son corps a été tranché en 2 par Galiffrey).
Tous les autre otages sont morts.
Les PJ ont réussi à fuir la tête haute devant les quadrillas grâce aux véhicules des IRONS Skulls.
De nouveaux alliés (les Irons Skulls mais un de la bande a été tué gratuitement, il y aura des répercussions) / les villageois n'ont pas été exterminés (au contraire, ils ont fait prendre conscience au PJ qu'entre l'OMICRON et eux, il y a toute une population qui ne demande qu'à vivre en paix.
que les Quadrillas ont un code d'honneur et qu'ils encaissent comme des malades.
La résistance a été sauvé (pour l'instant)
Merci pour vos commentaires
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."