- Solipsis (ou tout autre incarnation de runes) a t’il/elle rencontré son ombre
Non, les ombre-immortels sont toutes mortes avant la création des armures. Les immortels n'ont donc pas pu rencontrer leur alterégombre.
- que se passe t'il si l'on rencontre son ombre (pour les non bugs)? Possibilité si l'on accepte que la resplioide puisse s'étendre autour du simulacre.
Impossible : seuls les Bugs et les Immortels peuvent porter une armure de philonite. Parmis eux, seuls les Immortels ont une armure. Et Cf. juste au dessus. Au pire, si cela arrivai, les ombre-personnes n'ont pas d'armures philonites. Tout ce qu'elles verraient serait une armure, sans savoir ce qu'il y a dedans. En revanche, la personne à l'intérieur verrait son ombre-soi. Mais il s'attendait à faire un jour sa rencontre : car déjà les immortels ont cet intérêt narratif que lorsqu'un truc intéressant peut leur arriver, cela leur arrive.
- Comment Solipsis a t'elle su que les bugs existaient? (ils lui ont demandé direct)
Je te renvoie au fil cité précédemment : "En fait, ces questions m'obligent à spoiler la suite de l'histoire. ^^ Car s'ils ont disparu plus tôt ? Est-ce à dire que l'ombre-monde et le monde réel n'étaient déjà plus en parallèle à la naissance des Bugs ? Je ne vous dit que ça."
Sollipsis peut leur dire que l'étude de Cosmo & Rebirth avait laissé présager leur apparition. Même Myphos s'attendait à leur apparition. Il me semble qu'il y a même un texte à lire aux joueurs le disant texto.
=> car les joueurs/simulacres se demandent pourquoi seul les enfants né à la NY, le 14/12/996 (et encore pas tous) sont des bugs.
Ca c'est normal qu'ils se le demandent. Par contre, tu n'auras pas de réponse à leur apporter avant très longtemps. Tu peux même dire que Sollipsis ne le sais pas. Ce qui ne doit pas être trop faux.
=> pire ils ne comprennent pas pourquoi cela leur ait caché. Début du ressenti envers solipsis.
L'argument que j'utilisais à tour de bras était : "c'est une information capitale pour la sécurité de la Résistance. Si je vous communique cette information et que vous tombez dans les mains de Myphos -de votre plein gré ou non- je met la Résistance en grand danger". Tu peux même rajouter que cet ordre émane directement du conseill. Et que Sollipsis étai contre vous cacher ce secret lors du vote au conseil.
- à quoi est dut l'obscurcissement du ciel? (réseau satellite/ incarnation de nyarlathotep / ecran télé géante crypté)
C'est toi qui voit. Chez moi c'était juste un dérreglement climatique. La conséquence de bombes chimiques / nucléaires / d'une industrialisation galopante.
- Si Myphos peut connaitre ce qui est déterminé alors il peut donc le changer selon sa volonté. ce qui implique que lui où tout ceux ayant un accès à Cosmo&rebirth ne sont pas déterminé (sauf s'ils le souhaite).
Non. Il y a (avait en fait) un ombre-myphos. Dans cet ombre-monde, il était aussi prévu que Myphos trouverait et utiliserai les Runes. Donc ce que fait Myphos dans la réalité était prévu. D'autre part, Myphos ne connait pas le futur. Les machines ne lui donnent accès qu'au présent et au passé. Il ne peut donc pas ne serait-ce qu'essayer de modifier le cours de évennements vu qu'il ne sais pas ce que cela impliquerai.
- Niveau technologique au sein de l'OMICRON? (Je suis parti dans l'idée de technologies proche de celui du Manga GUNM pour ceux qui connaissent)
C'est à ton choix. Rom' s'inspire de Starwars et Alien (les premiers du nom). Pour moi c'est légèrement plus volué qu'aujourd'hui. Ils ont des smartphones, les vaisseaux sont basés sur des technos d'aujourd'hui, mais en plus gros, plus puissant, plus efficace.
- idée de faire une sorte de propagande de la résistance par onde (radio/Tv/Web par exemple) depuis la terre vers les autres planètes (où au minimum sur la terre) mais encore faut-il avoir une idée des technologies en usage. (Cela ne peut-il pas télescoper MORT un peu trop tôt?)
Ce n'est pas l'intérêt de Renaissance que de faire de la propagande et une révolution par les idées. Ils peuvent le faire, mais cela ne servira de rien. Le peuple est vraiment sous le joug militaire de l'omicron. Si ils installent une radio, l'omicron viendra défoncer le lieux d'émission (facile a détecter), ainsi que toutes les antennes relais. Par contre dans Mort il te faudra encourager à fond ce genre d'initiatives !
- Langue parlé au sein des autres planètes (j'aime bien l'idée qu'une Novlangue ait put être imposé dans l'empire surtout pour les populations des couches sociales les plus basses)
Quelle question ... C'est le français évidemment... Et exactement celui cque l'on parle autour de ta table de jeu !