Bonjour à tous. Je continue ma série de Threads sur mes interrogations vis à vis de Néant.
Aujourd'hui, je viens partager avec vous mes doutes par rapport aux élément corrompus. Comme ceux qui ont lu Néant le savent, les éléments, corrompus par l'Acide, peuvent donner de "nouveaux" éléments, ou du moins un version corrompue de l'élément originel.
Par exemple, Feu devient Foudre et Eau devient Glace.
Dans le podcast sur "Sens Néant et Bachelard", Fabien nous propose "le Rêve" comme Ombre corrompue. Je trouve cette idée assez excellente, et compte me la ré-approprier dans ma campagne.
Quid des autres éléments ? Pour Terre, la question ne se pose pas vraiment. Mais Air et Lumière ?
À un moment du livre (je ne me rappelle plus où, c'est après le meurtre de Savane), on nous parle d'une arme de Foudre comme d'une arme "de Feu et d'Air". Foudre pourrait-il donc être une forme d'Air corrompu également ? Sinon, j'avais pensé à la Fumée, mais bon... Il y a aussi le Vide, qui me semble être un bon choix. Qu'en pensez-vous ?
Il reste la Lumière. La Logique pourrait être un choix plausible, mais c'est déjà plus ou moins ce qu'ils font à la base, non ? J'ai aussi pensé à l'Espace ou au Temps, mais ça me convainc moyen...
Qu'en pensez-vous ? Et vous, allez-vous intégrer d'autres éléments corrompus que Foudre, Glace, et Acide ? Si oui, sous quelle forme ?