Hello !
Saches que le prochain podcast qui sera diffusé sur le blog de la Cellule se consacrera entièrement à la Resplioïde ^^
Tu pourras avoir toutes les informations que tu désires ! Il sera diffusé dans quelques jours, le premier Avril.
Je vais quand même répondre à tes questions.
J'aimerai savoir si la resplioide matérialisée dans la réalité avait son homologue 'Ombre-resplioide' dans l'ombre-monde?
Si non, j'aimerai savoir où passe l'armure une fois dématérialiséé?
Il n'existe qu'une Armure Resplioïde pour chaque Bugs et chaque immortel. Il n'y a pas d'homologue de la Resplioïde dans l'Ombre-Monde (sauf peut être la carapace des Quadrilla). La Resplioïde résiste au choc ontologique elle peut donc passer d'un monde à l'autre avec le Bugs qui la porte. A aucun moment l'armure et le Bugs qui la porte peuvent être à deux endroits différents l'un de l'autre (Sauf matériel spécial inventé par l'un de tes joueurs).
Où passent-elles une fois dématérialisée ? je n'en sais rien. Pour moi, vue qu'elles fusionnent avec le Bugs dans le premier scénario je dirai que l'armure dématerialisée est dans le corps du Bugs qui la porte en général.
Egalement, est-elle plutôt une armure 'ceintrée' au corps ou un 'véhicule léger' très maniable?
Une combinaison fremen (comme dans dune' mais en renforcée ou une armure de combat à la robotech mais en plus petit?
C'est à toi et à tes joueurs d'en définir les possibilités et l'aspect. (Ma source d'inspiration personnelle c'est Métroïd, le jeu vidéo.) A l'exception de ce qui est inscrit dans la base vous êtes libre de faire évoluer l'armure comme bon vous semble.
Nous parlons de l'armure dans ce podcast :
http://cellulis.blogspot.com/2010/01/podcast-n3-les-inspirations-de-sens.htmlEncore une fois, nous allons des le mois d'Avril lui consacré un podcast entier.