Chemeeze (Adrien) a écrit :CJe me rends compte que j'ai mal compris ta question sur la création des persos... Si la question est plutôt "comment gérer la création ?" : Suitles instructions du bouquin. Lire le passage "ordinateur", inscription des faits de Cellulis (dis leur d'en mettre 4 ou 5 environ, le reste ils le mettront en cours de partie ; ça permet une plus grande fluidité.), ensuite lecture du BG puis création des persos.
Conseille leur de discuter entre-eux du stéréotype de personnage qu'ils veulent faire. Donner quelques clichés permet de voir ce qu'il va y avoir et peut donner des idées de synergies, BG commun etc.
Insiste sur la possibilité de relations avec des PNJs (Maria, Sollipsis, Sword, mais aussi d'autres de leur création). Dit leur aussi que les faits ne sont pas que des "savoirs et savoir-faires", mais aussi des pensées, convictions, craintes.
Manu a écrit :Pour ce qui est de l'intervention de Classiss, quelle a été la réaction de tes joueurs face a "Elles sont cuitas les bananas?" ou face au monolithe? Une idée du genre peut être carrément bonne mais je me demande si ça risque pas de les déstabiliser et du coup de devoir lancer une volée de points d'immersion négative suite a ça. Autre chose, comment as tu géré ce personnage ainsi que ces actions complètement farfelues vis a vis du scénario de base face a la réaction de tes joueurs? Je dois avouer être curieux!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)