D'après ce que j'ai compris, Sollipsis se fait passer pour un homme afin d'échapper aux meurtriers de ses parents... mais pourquoi continuer 500ans après? Pourquoi attendre aussi longtemps pour dévoiler ce secret à la résistance?
Le meurtrier est peut-être immortel ?
C'est le cas en plus... mais ça ne change rien... AH AH AH =D
Sollipsis n'a aucune raison de continuer cette mascarade sauf à contrer une certaine forme de sexisme chez les résistants terriens et aussi, et surtout, parce qu'elle est devenu célèbre sous cette forme. Au début de ma campagne cela avait beaucoup de sens car Maria Greedway n'était pas le perso que l'on connait aujourd'hui (elle n'était pas membre du Conseil) et il y avait un deuxième chef de la Résistance qui s'appelait "Mordins" et qui, lui, pour le coup, était franchement sexiste.
Mordins était le premier vrai méchant que les Bugs devaient affronter. Cédric en parle dans un podcast ^^ "les seconds couteaux" je crois. Il était allié avec Néméo et représentait une version très rude du combat résistant. C'est un personnage que je regrette après coup... mais bon, je ne pouvais pas tout développer. Il finissait par se suicider dans sa cellule... avec une ambiguïté intéressante sur le fait que Häagenis ait pu être son meurtrier... Intéressant notamment pour le développement du personnage de Marius, le meilleur ami Bugs de Häagenis.
En tous cas ce reliquat autour de Sollipsis aurait du être supprimé... je ne sais pas pourquoi je l'ai gardé encore aujourd'hui je me le demande...