par Soldevan » 02 Sep 2010, 13:57
Bonjour.
Mon pseudonyme est fictif (et une tautologie une), il est tiré du nom d'un inquisiteur dans le jeu de rôle de Warhammer 40k. (jeu qui est beaucoup plus plaisant à subir qu'à mener au passage)
J'ai découverts le jeu de rôle récemment (1 ans a peine) sous l'influence d'un camarade de classe, je n'ai donc pas eu le temps de découvrir beaucoup de jeux mais j'ai assez rapidement tenté de mener à Dark Heresy avec des potes qui n'avaient jamais entendu parler de cette pratique ludique (sauf un qui voyait ce qu'était D&D). Je suis donc loin d'être un parfait meneur (surtout au niveau de la gestion du temps dans la fiction).
Etant étudiant en philosophie j'ai bien évidement fait tout mon possible pour savoir en quoi consistait Sens. Comme tout un chacun je commence avec le kit d'initiation et les Podcasts et comme ca a l'air génial j'enchaine avec les deux livres (ultra grosse bêtise, trouvez vous une table au lieu de chercher à mener directement vous même, vous allez louper quelque chose). Bon bah voila trop tard, les livres son effectivement géniaux (sauf le passage ou tu explique que le livre n'est pas chronologiquement viable, je ne sais pas si ca va servir le jeu mais je ne l'ai pas trouvé assez crédible pour adhérer (un peu d'immersion négative pour moi en somme ^^)) mais comme je ne vais plus pouvoir jouer autant prendre l'option mener. Ce qui, au passage, constitue une nouvelle preuve de ma bonté d'âme vu que je fais ca aussi pour que le camarade précédemment cité ne fasse pas la même bêtise que moi. =)
Je me suis donc inscrit ici (avec quelques difficultés =p) pour poser toutes les question qui vont me passer par la tête.
J'ai déjà fait deux test avec sens, un avec Akina pour un groupe de néophytes absolus qui vont devoir se trouver un autre meneur en raison de l'éloignement géographique, et l'épreuve un pour le groupe de pote qui réside dans ma campagne paumé pour qui je vais mener régulièrement (Par contre il me faut absolument plus de joueurs pour cette table ils sont 3). Je vais également tenter de mener sur Rennes pour quelques potes dont l'étudiant cité précédemment à deux reprises.
Voila voila c'est a peu près tout je crois. Ah si, j'ai tendance a mettre pas mal de parenthèse dans mes textes donc prévenez moi si ca venait à rendre la lecture imbuvable.