C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Anthony » 02 Nov 2010, 12:13

Bonjour, je m'appelle Anthony, je suis actuellement en étude de géologie a Paris.

Cela fait plusieurs année que je joue au JDR mais c'était surtout entre amis, depuis environs 2 an je m'essaye au JDR associatif notamment avec les rôlistes rouennais. J'ai de plus participé à la création d'un petite association de JDR dans ma ville natale les Eminences Grises des Hautes Falaises. Je "lutte" pour la promotion du JDR en essayant de combattre les préjugés que les gens ont dessus. Afin de remplir cet objectif j'ai déjà initié pas mal de personne de tout les ages (les plus jeunes avait 8-9 ans), j'ai aussi participé à la création de petits JDR amateur voila en gros.

Ma découverte de Sens ce fit lors de la convention Cidre et Dragon en 2008 avec le scénario BlueSky menée par Romaric. Nous avons été complétement "bluffé" par le scénario et depuis j'essaye de mener et de faire découvrir Sens à un maximum de personne ( j'essayerai de faire une critique de Sens pour Roliste TV dès que possible voila :) ).
Dernière édition par Anthony le 02 Nov 2010, 23:19, édité 1 fois.
Anthony
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Nov 2010, 12:00

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 02 Nov 2010, 12:37

hello Anthony ! ^^
Heureux de te lire sur le forum !
N'hésite pas à faire des retours sur le forum après ta lecture de Sens Mort ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 02 Nov 2010, 21:30

Salut Anthony, bienvenue dans la grande communauté des fan de Sens !

J'habite aussi Paris (15ème), si tu cherches un joueur ou un meneur pour Sens, n'hésite pas à m'envoyer un mail privé !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 02 Nov 2010, 21:41

Oh, yeah ! La toile continue de se tisser ! Bienvenue Anthony.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 03 Nov 2010, 14:28

Sens va gagner les mecs..! Maintenant, c'est sûr, c'est inaléctu... inulacté... unalictéra... c'est inexorablement visible (ou le contraire !)
L'humanité est perdu ! Le nombre de victimes manipulées par le dieu de la logic-attitude augmente, et ils se tournent vers les autres pour les prosélytiser à leur tour !!
(là, 'faut imaginer un rire dément de savant fou ayant accéder à la domination du microcosme tout entier ; et encore, vous verrez quand ce sera le macrocosme !)

Ceci dit, Anthony, bienvenue, ça fait plaisir un zélateur de Sens de plus par ici.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 03 Nov 2010, 14:44

logic-attitude

Jean-Pierre Raffarin, sors de ce corps !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Anthony » 04 Nov 2010, 22:46

@ Romaric : je viens de le finir aujourd'hui, c'est spécial j'essaierai de te faire un retour un peu plus complet bientôt :) .

@ Fabien : je n'ai pas encore de table sur Paris donc pourquoi pas :)
Anthony
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Nov 2010, 12:00

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 05 Nov 2010, 17:59

c'est spécial


Aïe ! Quand on dit ça généralement... c'est pas bon signe... ^^
J'ai hâte de lire tes retours !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 05 Nov 2010, 19:23

Un peu comme "c'est original..."
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Shado (Michaël) » 15 Nov 2010, 16:47

Bien le bonjour à vous, explorateurs d'esprits!

Michaël de mon prénom et Shado d'appellation,
Je me présente à vous totalement conquis, voir subjugué par votre travail Mlle-Messieurs les "co-créateurs" de Sens ^^

Je vous suis depuis peu (suite à l'article dans "Jeu de Rôle Magazine N°11" pour être précis) et essaie de rattraper mon retard au mieux.
En effet, dès la découverte de votre "bébé", j'ai cherché à en savoir un peu plus via le site qui lui ai consacré.

Un survole rapide, 2 trailers et un téléchargement plus tard, je convoquais ma table de jeu.
3 joueurs se laissent tenter et nous nous essayons à ce nouveau concept avec "Akina".
Dois-je dire que nous étions encore naïfs ? Peut-être.
Jusqu'alors, Vampire la mascarade, warhammer, shadowrun ou autres donjons et dragons peuplaient nos soirées d'aventures.
Après 2 nuits intenses, musicales et immersives, nous sortons de l'expérience "amoureux"...
L'un de nous lancera même la phrase magique qui fera acquiescer tous mes Bugs et me rendra fier de leur avoir proposer votre création.
Il a été dit: ... ... ... "j'ai enfin l'impression d'avoir joué à un JdR pour adulte!".
Voilà!
La bête était lâchée!!!
Exploration du site "Sens Hexalogie" et résolution des chemins (qui d'ailleurs fini par une présentation de Sens et un "accomplissez votre destin" qui nous laisse perplexe).
Achat et lecture des oeuvres Rebirth & Death à la convention Hexagones de Lyon auprès de Minuit-dix.
Ecoute des podcast de la cellule.
Bref, l'étape suivante était l'inscription sur Silentdrift.

Aujourd'hui, je prépare ma futur chronique et mets en place des aspects "audio" avec un ami ingé'son
(Je vous les ferais suivre si vous êtes intéressés).

Tout ça pour dire, qu'évidemment j'ai des tonnes de questions...
Mais je vais tout d'abord survoler le forum pour répondre aux maximums d'entre-elles.
Ensuite, soyez-en sûr, je n'hésiterais pas si je ne trouve ce que je cherche !!! ^^

Alors, à très vite, ici même ;)
Shado.


Ps: Sinon, à vous écoutez délirer sur vos podcast, j'ai cru comprendre que "Magic l'assemblée" aussi a occupé quelques-unes de vos soirées,
Tout comme nous, qui sommes en période "revival" :p
Dernière édition par Shado (Michaël) le 15 Nov 2010, 17:34, édité 1 fois.
Quoi ?!? A l'hôpital Velpo ? ^^
Shado (Michaël)
 
Message(s) : 31
Inscription : 15 Nov 2010, 15:11
Localisation : Ambérieu-en-bugey (Ain) près de Lyon.

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Fabien | L'Alcyon » 15 Nov 2010, 16:55

Salut Michaël, bienvenu !
C'est génial que tu ais découvert Sens ainsi ! Tu as participé à la partie de présentation de l'ami Adrien ?
Si tu as des rapports de partie, n'hésite pas ! Ca fera plaisir à Romaric et pour les autres, c'est toujours intéressant de voir comment les autres jouent !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 15 Nov 2010, 17:27

Bienvenue !
Et merci pour ce retour d'expérience sur ta découverte de Sens, c'est très instructif et émouvant. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 15 Nov 2010, 18:13

Je me revois il y a quelques mois !
Il me semble que je ne t'ai pas vu à Octogônes. (pas hexa, octo) On m'a effectivement parlé du mec qui a supplié Victorio de lui vendre les bouquins de Sens. Par contre, tu as du t'enfuir sans te rendre compte que j'en faisais jouer une partie !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 15 Nov 2010, 21:51

C'est fiiiiiniiiiiii je vous diiiiiiis ! Le fiiiiin du moooooooonde teeeeeel que leeee conaissaaaiiiiit l'humanité est arriiiivéééééééé ! Sens (!) est arrivééééééééé (sans s'pressééééé, le bôôô Sens, avec sa cape et son grand poncho, avec ses bottes et son grand lassooooooo..! )

Bref, bienvenue par ici, fabuleux "nouveau" (ou presque) zélateur du grrrrrrrand Sens qui voit tout, entend tout, sait tout, sauf peut-être ce que vont répondre les joueurs (et leurs PJ) dans la prochaine minute...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 15 Nov 2010, 22:03

Bienvenue à toi Shado !

Merci pour tous ces beaux compliments je les transmettrai aux rédacteurs du blog de la Cellule !
Je suis assez ému personnellement. ^^

Je suis aussi très heureux que tu nous aies aussi transmis ton parcours. Cela me permet de bien saisir d'où viennent nos lecteurs. Merci pour ce retour.

Exploration du site "Sens Hexalogie" et résolution des chemins (qui d'ailleurs fini par une présentation de Sens et un "accomplissez votre destin" qui nous laisse perplexe).


Si tu en es là c'est que tu n'as pas fini le chemin bien sûr. ^^

Quant à Magic... eh bien oui... j'y ai encore joué hier soir... Les grands gamins ! =D
(Et tu dis qu'on a créé un jeu d'adulte ?! T'es sûr de ton coup ? ^^ AHAHAHAH =D)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron