C'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 23 Jan 2012, 23:34

Et fan de David Lynch !
Bienvenue à toi Emmanuelle.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Kco Quidam (Julien Gobin) » 24 Jan 2012, 02:04

Franchement ils me font flipper les Sensiens en ce moment ...

Sinon bonjour à toi ! Ne fait pas attention à moi je suis le mauvais élève de service ^^.
Kco Quidam (Julien Gobin)
 
Message(s) : 235
Inscription : 09 Août 2008, 22:05

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 24 Jan 2012, 10:27

Yo, et bienvenue !

" Le virus atteint le niveau pandémie. Les autorités commenceront dès demain à distribuer des masques à la population. De plus, en commençant par les personnes sensibles (personnes agées, femmes enceintes et enfants), un vaccin sera proposé. Le ministre de la santé a dit à ce propos "Nous ne laisserons pas le virus S3NS se propager impudément. La Panurgie restera libre de tout ce que ce virus représente. Notre modèle de société résistera et survivra à ce fléau."
"
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Schultz (Jérôme S.) » 24 Jan 2012, 11:42

Bienvenue à toi !
La Cellule continue son chemin petit à petit ^^
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par edophoenix » 24 Jan 2012, 13:33

Yop ! Frères et Soeurs, la propagande commence à porter ses fruits, bientôt notre armée virulente s'abattra sur le monde et les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse mèneront le quadrille ! Je le vois, Oracles Du Monde ! Un nouveau Monde renaîtra sur les cendres de l'Ancienne, et... euh... 8P bon, ben, bienvenue.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par soulclone » 24 Jan 2012, 18:37

Bienvenue !! C'est pas un mal que le virus sens ce propage !!
soulclone
 
Message(s) : 73
Inscription : 08 Jan 2012, 17:21
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 25 Jan 2012, 16:34

Bonjour Emmanuelle ! Merci pour ton enthousiasme !
Maintenant il va falloir patienter pour Sens Néant ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 26 Jan 2012, 02:05

Entre Patient 13 et Sens, je pense qu'elle aura de quoi s'occuper. :D
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Manu » 08 Fév 2012, 14:38

Bonjour a tous,


Je suis Manu (Emmanuel) 29 ans, je vis en République d'Irlande, et je suis depuis peu Maitre de Jeu.

J'ai toujours plus ou moins envie de me lancer dans cette grande aventure qu'est le Jeu de Role mais par manque de moyens, d'informations, de temps ou autres facteurs pouvants vous dissuader de vous lancer dans un grand projet, je ne me suis jamais lancé.

Tout a commencé avec ces fameux livres "Dont Vous Etes Le Hero": J'ai beaucoup aimé ce principe d'avoir l'impression de vivre le livre que je lisais, ca a duré quelques années mais le probleme principal auquel j'ai du faire face est biensur le fait de jouer seul, et issue de mon petit village de Bretagne il ne fut pas simple de trouver des joueurs afin d'aller plus loin dans cette esprit de jeu.

Ce qui a simplifié la chose: Le jeu video, période maintenant révolue mais qui en son temps fut un parfait remplacant (Final Fantasy 7, Ultima, Might and Magic, la série des Tales of..)

Il y a quelques mois, toujours resté sur ma faim de jeu mais ne trouvant plus quoi que se soit d'assez satisfaisant afin d'y passer plus que quelques minutes, ceci aidé par l'apauvrissement du marché du jeu moderne (sous entendu jeu video), avec des amis chez qui j'etais en vacances, nous avons ressorti la vieille boite du jeu: "Hero Quest" et nous avons décidé d'un commun accord que je ferai le Maitre du Donjon pour cette partie.

C'est avec force rebondissement, embuches, rires, investissement, immersion que le scénar d'introduction trouvé dans le manuel du jeu a duré 5h, ce fut une sorte de déclic, quelques jeux de plateau plus tard je me décidais a me procurer "Chroniques Oubliées" le jeu d'initiation et a devenir Maitre de Jeu.

Apres avoir dévoré quelques livres D&D 3.5 et aillant deja commencé a creer ma propre campagne Chroniques Oubliées, j'ai entamé ma recherche de ressources pour MdJ et il y a peu je suis tombé sur le Podcast de la Cellule: Connaitre pour bien jouer, c'est ainsi que j'ai entendu parler de SENS, dont l'univers et la reflexion derrière cet univers m'ont plu.

Comme dit plus haut, je vis en République d'Irlande, ce qui pose un probleme majeur: Trouver des joueurs, mais je m'y affaire! J'ai un groupe pour Chroniques Oubliées, mais pour SENS il va me falloir des joueurs passionnés, je pense deja avoir mis la main sur 2 de ces perles rares, j'espere pouvoir bientot masteriser ma premiere partie, des que j'aurai fini la lecture de Renaissance!

Merci beaucoup pour votre passion et votre investissement dans ce projet, SENS est exactement ce dont j'avais besoin!

Voila vous savez tout, j'espere ne pas avoir été trop long!


Manu
Manu
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Fév 2012, 11:27
Localisation : Cork, République d'Irlande

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Frédéric » 08 Fév 2012, 22:02

Sois le bienvenu par ici et je te souhaite tout de bon pour tes tables de JDR toutes fraîches.
Si ça peut te rassurer, je considère que les tables où les gens doivent apprendre à jouer ensemble ont de plus grandes chances de bien fonctionner que celles recomposées de gens d'horizons différents qui ont de la bouteille.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Christoph » 09 Fév 2012, 11:06

Hello Manu

Ah, que de bons souvenirs l'Irlande, mais c'était avant que je ne joue au JdR. Tu connais l'Irish Gaming Wiki ?
Pub éhontée : y a une version anglaise de mon jeu Innommable si ça peut t'aider... (cf. signature).
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 09 Fév 2012, 11:22

Bonjour Manu, Bienvenue !
Je suis très heureux de te compter parmi nous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Fév 2012, 11:22

Salut Manu,

Bienvenu dans la famille des félés du bulbe que sont les MJs de Sens.

J'ai une petite question en passant : comment tu t'en sors pour faire du jdr à l'étranger ? Tu fais en langue locale ? Tu te trouves des francospeekers ? Dans tous les cas, je te souhaites bien du courage !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Romaric Briand » 09 Fév 2012, 11:34

Tiens Manu tant qu'on en est à demander des trucs...
Je cherche des traducteurs de Sens du Français vers l'Anglais si tu connais du monde intéressé ? Voire du monde passionné ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: C'est ici qu'on se présente ^^

Message par Aleksi » 09 Fév 2012, 12:57

Romaric Briand a écrit :Tiens Manu tant qu'on en est à demander des trucs...
Je cherche des traducteurs de Sens du Français vers l'Anglais si tu connais du monde intéressé ? Voire du monde passionné ?


Rom, pourquoi tu m'as pas demandé? >.> C'est un peu mon cursus, quand même.
Aleksi
 
Message(s) : 130
Inscription : 06 Fév 2011, 01:03

PrécédentSuivant

Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron