Je prépare à l'heure actuelle un supplément sur l'ombre-monde.
Le livre sera écrit par Soren Sollipsis et commenté par mes soins.
Il se présentera comme un livre de recherche sur l'ombre-monde. Avec des analyses pointues de Sollipsis et des faits observationnels dans le monde des ombres.
On y trouvera :
- L'histoire de la création de "Cosmo and Rebirth".
- Les idées de Myphos Quadria quant au déterminisme VS celle de Soren Sollipsis sur la liberté et l'ignorance. (le fameux débat)
- Une description poussée de l'ombre monde.
- Une description détaillée des "quadrillas de Rebirth ou de Life".
- L'histoire de Kranisten, de Météore, de Graveur, de Métatron, etc...
- Une liste d'ombre-pouvoirs détaillés et leurs effets.
- un supplément de règles pour les points d'ombre-énergie.
- Un scénario inédit.
N"hésitez pas à faire vos demandes... pour compléter cette liste.
Voici un court extrait :
Que se serait-il passé si les événements du monde avaient été différents ? Si vous n'aviez jamais vu le jour ?
(...)
Nous devons impérativement prendre conscience d'une chose : à l'échelle de l'univers nous sommes indispensables. Nous sommes nécessaires. La présence de la moindre vie, de la moindre poussière dans l'univers a des conséquences infinies. Si nous pouvions 'enlever' ne serait-ce qu'une personne de notre monde, il ne serait plus le notre. Il deviendrait immédiatement... un Ombre-monde.
(...)
Lorsque Myphos assembla les Runes de Dieu, il y a près 500 ans, il ne se doutait pas que le monde qu'il créerait serait identique au notre. Il constata que les variations présentes dans Cosmo et Rebirth correspondaient précisément aux variations présentes dans le monde réel. Tandis que les événements de la Réalité se succédaient, les ombre-événements suivaient une voix... une voie strictement identique à celle de la Réalité. Myphos put alors conclure que les Runes de Dieu contribuaient depuis le commencement à la création du monde réel. Le Monde était alors devenu une conséquence nécessaire, causée par les Runes. Puisque rien ne pouvait être changé et que tout évoluait comme les Runes le prévoyaient, il montra aux humains une vision déterministe.
Il a, selon moi, commis une erreur. L'identité qualitative entre la Réalité et l'ombre-Réalité bien qu'apparemment validée par un grand nombre d'expériences empiriques est aujourd'hui contestable. Depuis ma lecture de Karl Popper je considère qu'un scientifique doit chercher non la validation de son hypothèse mais au contraire sa falsification.
(...)
Myphos Quadria a souvent déclaré que les hommes étaient effrayés par la Vérité et que lui représentait : l'ordre, le Cosmo, le déterminisme, le savoir et la science. Il considéra les terriens comme des lâches quand il se croyait l'incarnation du courage. Mais c'est l'inverse. La science sert la prévisibilité contre l’indétermination. C’est la peur de l’imprévu, la volonté malsaine de vouloir tout contrôler qui est à l’origine de la démence de mon meilleur ennemi...
Soren Sollipsis