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Pour la préparation d"ombre-monde"

Message Publié : 26 Juin 2008, 23:48
par Romaric Briand
Comme je suis en train d'ecrire le supplément ombre-monde... J'aimerais avoir vos avis à tous !
Qu'est qui vous manque dans "Sens Renaissance".
Résumé moi tout ça rapidement et par priorité ^^

Du genre :
1) du BAckground
2) un exemple de partie
3) des intentions de l'auteur clair
etc...

Comme ça je verrais ce qu'il me reste à faire ok ?

Message Publié : 26 Juin 2008, 23:53
par Christoph
Comment s'assurer que si on n'a jamais joué avec toi, nos parties auront néanmoins le succès qu'elles connaissent avec toi!

C'est probablement le seul critère qui décidera de si oui ou non ce jeu subsistera au-delà de toi. Un texte qui exprime cela est auto-suffisant et donc n'importe qui sur le globe peut s'amuser avec.

Message Publié : 26 Juin 2008, 23:56
par zarasque (guillaume)
Une petite liste de matériel pouvant se trouver dans une armure de bug, par exemple la ceinture cargo qui est une super idée mais qu'un MJ n'ayant pas jouer pourrait ne pas inventer.

Bien sur des descriptions, en particulier des pnj importants, mais ça je t'ai dit !

Eventuellement quelques pnj n'ayant pas de place défini dans un scénar, pour combler les trous dans une partie.

Une liste de fils rouge pouvant servir a develloper des scénar en plus des 6 volets de Rebirth

La description d'un ou deux lieu majeur du monde, le casino flottant ou se passait le scénario de la convention est un exemple de lieu typique pouvant donné lieu a un voir plusieurs scénario de transition très très intéressant !

Plus d'information sur les quadrilla, on ne sait pas comment les jouer !!!!

Des surprises! C'est tout l'intérêt des jeux a secret !

Euh comme ça pour le moment c'est tout, mais j'aurai surement d'autres suggestions ^^

Message Publié : 27 Juin 2008, 00:05
par zarasque (guillaume)
C'est vrai ce que dit Christoph, des indices de Mastering de partie. Des petits conseils et tout (j'adore le coup des talky walky).

Message Publié : 27 Juin 2008, 01:12
par Frédéric
Christoph a écrit :Comment s'assurer que si on n'a jamais joué avec toi, nos parties auront néanmoins le succès qu'elles connaissent avec toi!

C'est probablement le seul critère qui décidera de si oui ou non ce jeu subsistera au-delà de toi. Un texte qui exprime cela est auto-suffisant et donc n'importe qui sur le globe peut s'amuser avec.


C'est exactement ça ! Tout est là !
(Ca ne veut pas dire que le contenu fictionnel doive être exactement le même, mais réfléchir de manière plus immanente, qu'est-ce qui dans un bouquin peut amener les futurs MJ à posséder cette fibre de Sens qui permet au créateur du jeu d'avoir autant de succès dans ses parties).

Je dis que tout est là et je rajoute ma reformulation maladroite... je suis encore un padawan, moi... :roll:

Enfin, Christoph a résumé ce que j'essayais de te dire depuis des mois...

Message Publié : 27 Juin 2008, 11:41
par Marc
Ce que j'aimerais voir développer dans Ombre-monde pour pouvoir le maîtriser en toute confiance :

- pourquoi les bugs doivent-ils tous êtes nés le même jour ?
- à quoi ressemble la vie quotidienne dans la forteresse du Sud ? à la surface ? qui vit encore à la surface, et comment (nourriture, abri...) ?
- pourquoi avoir choisi d'avoir appelé une rune "Cosmo" ou lieu de "ordre", ce qui fait très "Chevaliers du Zodiaque" (et les Chevaliers du Zodiaque, c'est le maaaal) ?
- quels sont les lieux marquants et des personnes qui en sont à l'origine,
- comment écrire des scénarios appropriés pour Sens ? La linéarité est-elle obligatoire ?
- qu'est-ce qui est disponible à ceux qui n'ont pas de combinaison resplioïde ou ceux dont elle est en panne (outillage, moyens de transports, etc.) ?
- à part "tout et n'importe quoi", qu'est-il possible de faire dans l'Ombre-Monde qui a une influence dans la réalité "initiale" ?

Tout ce qui aurait gagné à être dans le livre de base, quoi... des informations pratiques ;)

Message Publié : 27 Juin 2008, 12:08
par zarasque (guillaume)
Ah tiens aussi : comment on répare une resplioïde? est ce qu'elle se régénère seule ?

Ou encore : personnages marquant de l'omicron, généraux, description des uniformes, des techniques de combat, de l'armement !

Ah et surtout une description des véhicules du jeu ! Tu parle dans le bouquin du sous marin et de l'hélicoptère de la résistance, mais on a pas la moindre idée de sa taille, son armement, sa capacité en personnes ect... Non parce que entre un hélico de combat avec 2 place et beaucoup d'armement, et un de transport avec 20 places et pas d'armement, ya comme une nuance pouvant être utile en partie :p

Message Publié : 27 Juin 2008, 13:52
par Romaric Briand
Cosmo en grec signifie "ordre" ;)
qui plus est je suis fan des chevaliers du zodiaque...
décidement Marc HA HA HA HA =D

Message Publié : 27 Juin 2008, 14:54
par Marc
Que des mauvais points décidément =D

Je me doute bien que c'est pareil (je sais encore utiliser Gougueule ;)), mais pourquoi avoir pris "Cosmo", qui est du grec, alors que les autres runes sont en français ?

Message Publié : 27 Juin 2008, 15:27
par zarasque (guillaume)
Parce qu'il voulait atteindre le 7ème sens, un peu comme la 7ème partie du bouquin du philosophe qui sert a bloquer les runes de dieu. D'ou l'utilisation du Cosmo.

(ceci est une thèse personnelle qui sera réfuté par Sens en temps voulu)

Message Publié : 27 Juin 2008, 16:12
par Marc
Pitêtre que oui, pitêtre que non, mais soit c'est esthétique, soit ça a une signification particulière qu'il serait sans doute bon que les MJ sachent s'ils veulent pouvoir donner pleine mesure à l'univers de Sens au cours de leurs parties.

Oh, si, une autre question : les armures resplioïdes, c'est un hommage à Whog Shrog ? ;)

Message Publié : 27 Juin 2008, 16:43
par Romaric Briand
l
es armures resplioïdes, c'est un hommage à Whog Shrog ?


non pas du tout je ne connaissais même pas ^^
Sur les Runes, il y aura des precisions dans ombre-monde. rassurez-vous. ^^

Message Publié : 27 Juin 2008, 16:47
par Romaric Briand
Pour l'instant tout y est. Toutes vos demandes seront satisfaite.
Sauf pour certaines choses que Marc signalent. Il faudra attendre la suite pour certaines révélations ^^

Message Publié : 27 Juin 2008, 17:08
par Marc
*grommelle contre ces satanées jeux à secrets qui en contiennent tellement qu'une fois sur deux, un nouveau supplément ne fait que contredire ce que le MJ a mis en place dans sa campagne*

Non non c'est pas moi, j'ai rien dit :-°

Message Publié : 27 Juin 2008, 19:23
par Frédéric
Je te félicite, Romaric pour cette démarche qui consiste à prendre l'avis des lecteurs et joueurs de Sens pour combler les manques.

Je pense que ça va vraiment te permettre d'avancer (bien que tout ne soit pas forcément à prendre, bien sur (et je ne vise personne, je parle de manière générale)).