Retrom (ma passion du retrogaming !)
Publié : 09 Oct 2008, 16:58
Oui je sais... apparemment aucun rapport avec Sens et pourtant...
Je voulais en parler ici tant je suis fan de cette série !
Attention ! je ne parle que des Megaman sortie sur Nintendo NES (8 bit).
Les jeux vidéos ont toujours influencé ma création rolistique. On aura reconnu du Métroïd (des guerriers isolés avec des scaphandres pour armure), du Final fantasy VII (avec une Aziliz très Jenova), du star Océan (avec des histoires d'amour dans un univers space opera). Tout ce petit monde se retrouve dans Sens mais il faut aussi y voir du Megaman !
La thématique de Megaman est assez simple, c'est grosso modo celle d'astroboy la série manga de Osamu Tezuka.
Un robot sous les traits d'un petit garçon créé par le Docteur Light sauve régulièrement le monde du docteur Wily !
A la fin du combat le robot souhaiterait tomber le casque pour retrouver une vie normale de petit garçon... malheureusement c'est impossible et cela pour deux raisons :
- premièrement c'est un robot. Durdur dans ces conditions de devenir un homme...
- et deuxièmement les fans de cette série sont si nombreux que le pauvre bonhomme doit prendre constamment les armes. A telle point que Capcom a décidé de remettre le couvert en créant en 2008 : MEGAMAN 9. (cela dit en passant l'opus 9 de ce jeu mythique est une tuerie qui déchire tous les scores de téléchargement et cela sur tous les support de la playstation III à la Wii en passant par la X_box !)
Ce qui me plait dans cette série :
- le caractère tragique du héros.
- les musiques MIDIS non moins tragiques et rythmées qui ponctuent chaque niveau du jeu.
- le pyjama bleu de Megaman. (très important)
- les monstres et différentes machines trooooop mignonnes du genre que l'on embrasserait... si elles ne nous crachaient pas des petites boules blanches à la tronche...)
- le niveau de difficulté : megaman est en effet un jeu extrêmement difficile.
Que retrouve-t-on de Megaman dans Sens ?
Les décors de Megaman sont constitués entièrement de métal. Même les arbres sont en métal dans megaman. Cette idée parcourt Sens. Vous vous en rendrez bien vite compte dans "Sens Mort" et dans "Sens Cosmo".
Du reste la thematique du "quelque chose de non-humain souhaitant devenir un homme" n'est pas sans rappeler le destin des terribles quadrillas de Vie.
Dans l'histoire Sens l'ennemi majeur est un savant fou contrôlant sont petits monde derrière des ordinateurs comme le puissant docteur Wily !
et enfin le terme de Resplioids vient tout droit de Megaman. C'est en effet le nom des robots qui sont rebellés contre les hommes dans le jeu vidéo.
Mais toutes ces anecdotes n'expliquent rien de Sens. Je saisis là juste l'occasion de vous parler d'une série qui me berce tous les jours. Car, en effet, ceux qui me connaissent bien le savent... il ne se passe pas une journée sans que j'allume une NES pour me faire une partie de Megaman...
Une série mythique à découvrir !
^^
Je voulais en parler ici tant je suis fan de cette série !
Attention ! je ne parle que des Megaman sortie sur Nintendo NES (8 bit).
Les jeux vidéos ont toujours influencé ma création rolistique. On aura reconnu du Métroïd (des guerriers isolés avec des scaphandres pour armure), du Final fantasy VII (avec une Aziliz très Jenova), du star Océan (avec des histoires d'amour dans un univers space opera). Tout ce petit monde se retrouve dans Sens mais il faut aussi y voir du Megaman !
La thématique de Megaman est assez simple, c'est grosso modo celle d'astroboy la série manga de Osamu Tezuka.
Un robot sous les traits d'un petit garçon créé par le Docteur Light sauve régulièrement le monde du docteur Wily !
A la fin du combat le robot souhaiterait tomber le casque pour retrouver une vie normale de petit garçon... malheureusement c'est impossible et cela pour deux raisons :
- premièrement c'est un robot. Durdur dans ces conditions de devenir un homme...
- et deuxièmement les fans de cette série sont si nombreux que le pauvre bonhomme doit prendre constamment les armes. A telle point que Capcom a décidé de remettre le couvert en créant en 2008 : MEGAMAN 9. (cela dit en passant l'opus 9 de ce jeu mythique est une tuerie qui déchire tous les scores de téléchargement et cela sur tous les support de la playstation III à la Wii en passant par la X_box !)
Ce qui me plait dans cette série :
- le caractère tragique du héros.
- les musiques MIDIS non moins tragiques et rythmées qui ponctuent chaque niveau du jeu.
- le pyjama bleu de Megaman. (très important)
- les monstres et différentes machines trooooop mignonnes du genre que l'on embrasserait... si elles ne nous crachaient pas des petites boules blanches à la tronche...)
- le niveau de difficulté : megaman est en effet un jeu extrêmement difficile.
Que retrouve-t-on de Megaman dans Sens ?
Les décors de Megaman sont constitués entièrement de métal. Même les arbres sont en métal dans megaman. Cette idée parcourt Sens. Vous vous en rendrez bien vite compte dans "Sens Mort" et dans "Sens Cosmo".
Du reste la thematique du "quelque chose de non-humain souhaitant devenir un homme" n'est pas sans rappeler le destin des terribles quadrillas de Vie.
Dans l'histoire Sens l'ennemi majeur est un savant fou contrôlant sont petits monde derrière des ordinateurs comme le puissant docteur Wily !
et enfin le terme de Resplioids vient tout droit de Megaman. C'est en effet le nom des robots qui sont rebellés contre les hommes dans le jeu vidéo.
Mais toutes ces anecdotes n'expliquent rien de Sens. Je saisis là juste l'occasion de vous parler d'une série qui me berce tous les jours. Car, en effet, ceux qui me connaissent bien le savent... il ne se passe pas une journée sans que j'allume une NES pour me faire une partie de Megaman...
Une série mythique à découvrir !
^^