Petite question technique...

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Petite question technique...

Message par Tao' (Ulysse) » 04 Juil 2010, 12:06

Bonjour !

Bon, je risque de faire tâche au milieu de tout ces sujets philosophiques et nécessitant une grande réflexion intellectuelle. Mais bon, je sèche un peu sur un point particulier, qui est survenu au cours d'une partie.

Comment font les bugs et quadrillas pour ne pas apparaitre dans un mur ou un obstacle en changeant de monde ?

Je m'explique : la seule existence des bugs a entrainée des divergences entre le monde et l'ombre-monde. Ainsi, certaines personnes mortes dans l'ombre-monde peuvent très bien survivre dans le monde (c'est le cas des résistants), et vice-versa. Ces personnes peuvent construire des habitations, qui n'existent donc pas dans l'autre monde.

Imaginons un cas particulier : les bugs passent dans l'ombre-monde au Pôle Sud. Ils se retrouvent ainsi dans une immense caverne, sans aucun bâtiment. Ils veulent revenir dans le monde "réel", mais réapparaissent dans un mur/voiture/passant/poubelle... Que se passe-t-il alors ? La Resplioïde les protège-t-elle et détruit l'objet dans lequel sont réapparus les bugs ? Ou bien les bugs "fusionnent" avec l'objet,et se retrouvent avec du béton dans leur corps ?

Afin d'éviter ce problème, les Bugs doivent-ils penser à enregistrer les plans des lieux qu'ils parcourent dans leur Resplioïde avant de passer dans l'ombre-monde ? Ou alors disposent-ils d'un moyen particulier afin d'éviter ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.
Tao'
Tao' (Ulysse)
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avr 2010, 09:51

Re: Petite question technique...

Message par Romaric Briand » 04 Juil 2010, 12:40

Plusieurs possibilités pour répondre à ce problème.

1) La Resplioïde ne passe dans l'ombre-monde que si le voyage est possible. Un signal lumineux sur la visière pourrait indiquer le moment adéquat pour passer. (Personnellement je n'aime pas cette solution.)

2) Les Bugs peuvent être rejetés par l'Ombre-Monde. S'ils devaient apparaitre dans un mur, ils voient l'Ombre-Monde rapidement, cet ombre-mur, et réapparaissent automatiquement dans la réalité. (Comme dans Zelda 3 sur Super Nintendo quand on essaye de passer d'un monde à l'autre (monde de lumière et monde de la terre d'or) et qu'on ne peut pas. Bon cette solution n'est pas géniale non-plus car la matière est absolument partout, l'air n'est pas le vide et du coup la Resplioïde serait trop humaine dans sa manière de juger ce qui serait adéquat ou pas.)

3) La Resplioïde du Bugs, lorsqu'il voyage dans l'ombre-monde, remplace la matière qu'elle va occuper dans l'espace par elle même et son contenu. Autrement dit, tu peux réapparaitre dans la terre, dans un mur, dans une ombre même, par contre, du coup, tes mouvements vont être très limités. (C'est la méthode que j'utilise dans mes parties, en gérant bien, cette limitation de mouvement peut devenir un véritable avantage en termes "visuels" ou en termes de création de la fiction. Et tu n'as pas trouvé cela dans le livre de base ? Je croyais pourtant l'avoir expliqué ?)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Petite question technique...

Message par Tao' (Ulysse) » 04 Juil 2010, 13:10

Merci beaucoup de cet avis !

Je ne crois pas que la solution 3) soit dans le livre, mais il se peut que je me trompe. J'irai vérifier quand j'en aurai le temps.

A bientôt !

Tao'

PS : Je n'ai pour l'instant que fait jouer la première épreuve, mais mes PJs ont plutôt bien aimé. J'essaierai de faire un rapport plus complet sur la campagne, une fois qu'elle sera plus avancée.
Tao' (Ulysse)
 
Message(s) : 5
Inscription : 28 Avr 2010, 09:51

Re: Petite question technique...

Message par Frédéric » 04 Juil 2010, 13:13

Quand quelque chose ne peut pas être prévu à l'avance, faire que ça provoque des effets graves (destruction du bâtiment, mort du PJ etc.) est à éviter à tout prix. C'est pour ça que les trois propositions de Rom sont cool : elles évitent que la partie se finisse connement parce que tous les bugs sont passés dans l'autre-monde là où il y avait une caisse de lave en fusion...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron