Amelioration de la resplioïde

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Amelioration de la resplioïde

Message par Soldevan » 02 Sep 2010, 14:26

Je vais commencer par la question que tout le monde se pose, enfin surtout moi.

Bon après la lecture du livre de base je vois: 1amélioration de resplioïde après chaque épreuve.
Bon ok. Mes joueurs commencent l'épreuve 1 avec la resplioïde de base + 1 équipement spécial. (Mon cuisinier nihiliste gonflé au néant prend un petit tuyau sur le poignet qui permet de verser du poison, mon chimiste pharmaceutique bourré de vie un nécessaire d'analyse et mon technicien une caisse a outil universelle)
Mes joueurs finissent l'epreuve un.
"Bon les mecs vous voulez quoi pour votre armure? plus de dégât plus de résistance ou un équipement spécial? (moi)
-Moi je veux un scanner qui permet de voir la structure des machines sans les ouvrir. (mécano)
-Ca a l'air cool. (moi)
-Moi je veux devenir invisible. (cuisinier)
-Moi je veux des ailes comme Solipsis! (Chimiste)
-...."
en gros voila vu le nombre d'épreuve qu'il reste et ce qu'ils demandes la je crains d'avoir des joueurs ultra cheaté avant la moitié de renaissance. et même avec des restrictions j'ai peur que ca devienne vite très (trop) folklorique. J'avais pensé à des restrictions aussi mais bon je ne vois pas vraiment comment faire...

Sinon les nouvelles pièces apparaissent spontanément si j'ai bien compris. C'est ca?
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par Chemeeze (Adrien) » 02 Sep 2010, 14:40

Un truc qui a joué chez moi c'est ma mauvaise compréhension des armes : leurs armes faisaient 1 Blessure légère par coup au but. C'est ridicule. Du coup ils ont (et vont continuer) à investir là dedans. Entre autre.

Le coup des ailes, c'est too much. Pareil l'invisibilité.

De mon côté je gère ça par petites touches. J'ai aussi une joueuse qui veut l'invisibilité. Pour l'instant ça fait un peu caméléon et rajoute +20 en néant pour être discret. Un autre joueur voulait voler (en blagant). Je lui ai dit que se serait possible, mais pas en un coup. Pour le moment il peut juste faire des sauts de 3 mètres de haut sans élan (donc plus avec).
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par Romaric Briand » 02 Sep 2010, 14:47

Ils doivent choisir entre un équipement spécial, de l'endurance ou de la force de frappe (+ de dégâts infligés). Tu dois donc leur faire comprendre que les équipements spéciaux ne sont pas les seuls choix qu'ils aient et que sans endurance des ailes d'anges ne servent pas à grand chose. ^^
De plus les équipements spéciaux doivent être cohérents avec leur personnage. Le cuisinier ne devrait donc pas avoir le droit à des ailes d'ange... techniquement ^^
Il faut essayer de les orienter vers des équipements moins classes et plus tripés comme une visière qui permet de communiquer avec les animaux, un truc pour traduire les écritures anciennes par exemple. Bref des équipements qui leur donnent de vrais espaces de liberté. N'oublie pas de prévenir ton joueur que aile d'ange ou pas cela ne modifiera pas sa Rune de Chaos et que donc cela ne lui apportera qu'un bonus anecdotique.

On fera bientôt un podcast sur ce thème car les questions se multiplient ! En plus les testeurs et moi-même ne sommes pas d'accord sur la question. Cela promet un podcast épique.

Est-ce que cela répond à ta question ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par Soldevan » 02 Sep 2010, 14:58

Le problème c'est que les améliorations sont tout a fait cohérentes avec leurs perso.
Orienter mes joueurs...Je vais tenter mais je pense que je vais prendre l'option de Chemeeze (plus haut taux de réussite assuré).

Pour mon cuistot. Caméléon immobile => en mouvement => 1 min d'invisibilité par heure avec possibilité de cumul sur 5 ou 10 heures.
Pour le chimiste. Les botes de saut (metroïd inside) => Des ailes pour planer => Les ailes permettent de voler mais l'énergie dépensé pour cela l'empêche d'alimenter le canon.

Je pense que je vais faire ca, un peu comme les disciplines de vampire.
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par Romaric Briand » 02 Sep 2010, 15:12

Effectivement il y a eu double post ^^ Je n'avais pas vu ta réponse Adrien.

C'est excellent ! La réponse de Chemeeze est parfaite.
Vous me direz à long terme si cela porte ses fruits ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par Soldevan » 03 Sep 2010, 16:05

Sinon autre question sur la Resplioïde. Si j'ai bien compris on choisit une amélioration a la fin de chaque épreuve.
Par épreuve tu entend quoi au juste? Juste celles des livres ou les scénario que je pourrais créer moi?
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: Amelioration de la resplioïde

Message par tpouss (reel) » 03 Sep 2010, 21:14

Pour moi une epreuve correspond a un scenario soit de la base, soit que tu créé
tpouss (reel)
 
Message(s) : 164
Inscription : 15 Déc 2007, 15:08
Localisation : Saint Malo (realite ?!)


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron