par Chemeeze (Adrien) » 02 Nov 2010, 14:10
Du coup je vais poser quelques questions, même si certaines ont déjà trouvé réponses dans le forum. Ca serait cool d'en retoucher un mot quand même !
- On découvre les Quadrilla dans Sens Vie, et on apprend qu'il sont Quadrillas de Rebirth à la fin. On découvre les Quadrilla de Cosmo dans Sens Mort. Par contre les autres Quadrillas il me semble que rien n'est prévu ?
- Pourquoi les Quadrilla de Vie sont-ils parcourus de foudre bleue ? Cosmo, que se soient des sortes d'anges froids et métalliques ça semble suivre une certaine logique et esthétique. Mais les créatures de foudre, ce serait pas un peu gratuit ? Quite à faire du cliché, ils auraient du être parcourus de foudre verte, ou bien héberger un écureuil dans leur tête, ou encore avoir une peau style écorce. Pourquoi ce choix ?
- Comment a été l'enfance des Quadrillas ? Sont -ils nés comme des enfants et ont-ils grandis ou bien sont ils apparus spontanément ?
- Les besoins vitaux des Quadrillas ? Ils mangent, boivent, dorment, respirent ?
- Pourquoi un Quadrilla qui meurt se disperse-t-il ? Si il meurt dans le monde réel, sa carapace ne le protège plus et il disparait à cause du choc ontologique. Soit, mais si il meurt dans l'ombre-monde ?
- Y a-t-il une raison "valable" pour que tous les Quadrilla de Rebirth se sacrifient (en mourrant tous quand même !) pour entraîner les Bugs ? Les Quadrillas pourraient affronter les Bugs, garder un peu d'ombre pouvoir pour la fin et utiliser un gros ombre-pouvoir (genre téléportation) pour s'enfuir. Les Bugs se seraient entrainés et des pertes auraient été évitées.
- Pourquoi Protecteur (ou tout autre Quadrilla) devrait-il craindre la destruction de Cosmo&Rebirth ? Si il est dans le monde réel au moment de cette destruction, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse non ? Quand on change d'ontologie de cette façon, on devient soumis aux règles du monde où l'on se trouve (les Bugs ont des ombre-pouvoirs uniquement dans le monde des ombres).
- La carapace des Quadrilla a-t-elle une origine aussi étrange que les armures en philonite ? Elle me laisse encore plus perplexe que la resplioïde ...
- Comment-ce fait-il que l'Aiguilleur (qui est un simulacre en réalité) dispose d'une carapace comme les Quadrillas ? Certes c'est la version ultime, mais bon, quand même !
- Et effectivement, comme le demande Melchior, pourquoi ont-ils besoin d'être ratachés à une rune ? Les Bugs le sont aussi ?