Page 1 sur 1

Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 13 Déc 2010, 17:34
par Chemeeze (Adrien)
Autre question qui débarque :
Turnia, une des Bugs est vaguement en train de tomber amoureuse d'un quadrilla de Rebirth rencontré à Aquacity avant le combat. (En fait c'est lui qui c'est approché d'eux pour mieux connaitre les Bugs).

Après l'autre scénar, je cogite.
Agitation tout ça, brumes de l'alcool, mais merde, j'ai failli sortir avec un Quadrilla sans le savoir. Et ça m'aurait bien plu (même si au départ c'était surtout pour rendre cléo jalouse).

Et il avait l'air *vraiment* désolé. Et à la réflexion il me semble bien qu'il disait des choses bizarres avant qu'il devienne tout bleu et brillant (et menace de buter la cité).

Je crois bien qu'il a dit un baratin du genre "j'adorerais être un héros comme vous blablabla".
Après avoir pris ça pour un baratin de base, je reviens dessus.
J'essaie de me souvenir de tout ce qu'il m'a dit. D'interpréter et de sur-interpréter comme une adolescente amoureuse. (pour autant que ça te dise qqch).

(et nan, je me rappelle pas de tout ce qu'il a dit, mais je pense que RP j'étais plus dans l'intensité du moment...)

Je commence à penser qu'on vaut pas tellement mieux qu'eux. Et ça me désole un peu l'aspect '"massacrons des gens vu qu'on ne les connaît pas".


J'envisage plusieurs solutions :
- Ne plus jamais parler de ce quadrilla, maintenir un flou au gout amer
- Lui faire envoyer un dernier message à Turnia juste avant l'assaut contre Paris et Berlin, une sorte de au revoir
- Le remettre sur la route des Bugs lors de l'assaut sur Paris et Berlin en ennemi ou allié providentiel
- Le laisser survivre (Pbm, il semble que seul météore ait le droit de survivre. Est-ce campagnement crucial qu'il n'y en ait pas d'autre ?)

Re: Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 13 Déc 2010, 18:13
par Wolion
Chemeeze (Adrien) a écrit :(Pbm, il semble que seul météore ait le droit de survivre. Est-ce campagnement crucial qu'il n'y en ait pas d'autre ?)

Il y en a un autre : le Bugs transformé en Quadrilla de Rebirth ;) A partir de là, tout devient possible, surtout qu'il s'agit de Ton univers à présent (écoutez-moi, je parle comme Sens...).

Par contre, je serai personnellement plus intéressé soit par le flou artistique, soit par la lettre d'adieu qui ne prend tout son sens qu'après la bataille de Berlin et l'anéantissement des Quadrilla de Rebirth. Pour que la tragique soit à son apogée, il faudrait arriver à un duel entre Turnia et ce Quadrilla, où elle n'ait plus qu'à choisir entre un de leurs deux vies. Soit elle le tue et survie. Soit il la tue, et sera probablement abattu ensuite par un des Bugs, à moins qu'il ne rejoigne l'équipe pour remplacer Turnia ? Ca contournera le problème des Quadrilla de Rebirth "libres".

Re: Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 14 Déc 2010, 11:50
par tpouss (reel)
Rien n'empêche la survie de plusieurs quadrilla de rebirth. La survie de ce quadrilla dépendra de ce que tu souhaite faire de ton histoire.

Re: Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 15 Déc 2010, 14:09
par Chemeeze (Adrien)
Et les reflexions de cette joueuse continuent sur un très bon chemin, mais qui risque de poser problème :

Je remonte ce mail pour raconter un truc qu'on pourra tester dès... ce soir.

Je viens de constater que les quadrillas sont plus humains que ce qu'on nous a dit. Je pense qu'ils nous pensent moins humains que ce que nous sommes (concept de machine à tuer, etc). Et honnêtement, ceux qu'on a rencontré, on a pas tellement essayé de discuter avec eux autour d'un thé à la menthe et d'une chicha.

Hypothèse qui serait cool !

Les quadrilla sont des gens comme les bugs, mais d'un autre côté. Certains se sont ptet rendu compte qu'on était des mecs cool (au hasard, Parthos). Et comme ils ne considèrent pas tellement notre monde comme un vrai monde, l'idée de buter des gens dedans les gène à peu près autant que celle de lancer une attaque contre les sumériens dans Age of Empires. Un peu comme le fait de défier les lois de la physique dans l'ombre monde nous traumatise pas trop. D'où l'effet "je suis sanguinaire et tuer des innocents ne me gène pas".

Mais supposons que certains quadrillas se rendent compte que en fait, nous autres bugs (et peut être par extension les humains de notre monde) existent en vrai, ça pourrait les travailler. Personnellement depuis que j'ai constaté que les quadrilla pouvaient être juste sympa, ça me dérange un peu d'en buter.

Truc trop cool mais bon on peut rêver :
Des quadrilla se disent "eh mais en fait l'Omicron et/ou Kranisten nous manipulent, on a pas envie de tuer des vrais gens, regardez, les bugs ils sont sympa et surtout ils ont une conscience un peu comme nous, vous croyez pas que cette guerre est absurde ?"
"Eh, mais cette bataille finale à Berlin c'est quand même un peu con, ça vous dit le jour dit on y va, on pète la gueule à Kranisten et on se barre dans un monde où c'est la paix et où on peut faire ce qu'on a envie et pas taper des gens ?"

voilà.

Et sinon en écrivant ça ca me fait penser : vous trouvez pas hyper louche qu'on nous dise "oui, tel jour à telle heure, ça sera l'assaut final alors soyez prêts hein", et qu'il y ait pas une bombe nucléaire magique de la mort qui s'abatte sur Berlin tel jour à telle heure, anéantissant d'un coup bugs, quadrilla, armée de la résistance et ainsi équilibrant l'équation sus-ci-nommée ?


Du coup, il me faudrait savoir rapidement (avant ce soir !) si c'est gênant que des Quadrilla survivent (en plus du Bugs devenu quadrilla et de Météore) à la bataille de Paris et Berlin ?

Parceque je crains que mes Bugs refusent de se battre ! Dans l'état actuel des choses, je pense qu'ils pourraient convaincre finlongfinger et compagnie à ne pas attaquer les Quadrilla si ils en croisent à Berlin, pour essayer de trouver une solution à l'amiable...

Avez vous des solutions ? Quelles qu'elles soient d'ailleurs ...

Re: Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 16 Déc 2010, 01:32
par edophoenix
tpouss (reel) a écrit :Rien n'empêche la survie de plusieurs quadrilla de rebirth. La survie de ce quadrilla dépendra de ce que tu souhaite faire de ton histoire.


Rom' précise bien que ses épreuves, telles qu'elles sont écrites sont très linéaires, mais que c'est à toi (ou Toi ?) en tant que MJ-Sens, et à tes joueurs et leurs simulacres, de construire votre propre histoire.
D'ailleurs, je trouverais ça intéressant de savoir quelles seraient les divergences générées dans le scénario suite à une narration "imprévue" des joueurs ("imprévue" par l'épreuve du bouquin, s'entend, mais pas forcément par le MJ-Sens...)
Après tout, les joueurs ne sont-ils pas des "bugs" ? C'est donc logique qu'ils mettent le bazar dans la linéarité des scénarii, non ? ;)



P.S.: c'est vrai que c'est génial, de lire ses réflexions !



(edit.: corrections de fautes d'orthographe)

Re: Météore seul quadrilla de rebirth dans Death ?

Message Publié : 16 Déc 2010, 02:11
par Romaric Briand
Pas de panique Adrien.

Le fait que les Quadrillas de Rebirth survivent, s'allient à Finlonfinger et/ou les Bugs n'entraine aucune contradiction avec la suite de l'histoire. C'est même intéressant. Donc, il faut vraiment que tu t'adaptes aux actes de tes joueurs sur ce coup sans te faire de souci. (Encore une fois c'est le décalage des sorties des bouquins qui pose problème. J'imagine que tu as peur d'engendrer un événement contradictoire avec le reste de l'histoire ?)

Il est sûr que Kranisten souhaite mourir contre Finlongfinger, c'est une sorte de suicide (il utilisera même la furie, évidemment) mais rien n'empêche à tes PJ de le convaincre. Tout reste ouvert ici. Quelques Quadrillas de Rebirth trouveront probablement la mort dans les assauts qu'ils mènent contre l'Omicron.

En revanche, je te conseille de laisser les survivants Quadrillas de Rebirth sur Terre, un peu comme dans Saint Seiya lorsque les chevaliers d'or restent garder le Sanctuaire sous la pluie battante. Tu pourras faire de belles scènes avec eux par la suite, notamment pour la fin du jeu. ^^

Je te réponds un peu tard et je 'en excuse. Donne nous des nouvelles le plus vite possible.