Or, il y a une question qui me turlupine..:
Chemeeze (Adrien) a écrit :Ce qui pose la question suivante : Pourquoi les joueurs, quand ils apprendront que leurs Bugs sont au courant d'être des être fictifs (ouf), continueront-ils l'aventure Cosmo ? Par curiosité ? J'ai du mal à voir comment réagiront les joueurs à ce moment. Est-ce que le Bugs se mettra a faire du HRP dans le jeu ? Est-ce qu'il tentera de maintenir un semblant de façade ? La question est cruciale car théoriquement dans le jeu il y aura toujours des points d'immersion. Mais pourtant ils auront l'exemple de Classiss qui se permet n'importe quoi et lui, n'écope d'aucune immersion négative...
Pour moi, en tant que fan de role-play (notamment sur forum internet), c'est justement à ce moment que les choses risquent de devenir intéressante : comment jouer les émotions d'un simulacre qui a pris conscience qu'il n'est qu'un simulacre, sans hypocrisie ?
Je me suis dit, au bout d'un moment : il n'est pas du tout sûr que les Bugs en prenne conscience : peut-être que Classiss voudra leur épargner la désillusion, peut-être qu'il les formera à résister à Sens et aux Cellulis à leur insu, afin qu'ils ne se fassent plus manipulés, sans qu'ils se rendent compte qu'ils l'aient été ?
Mais bon, ça serait tellement moins intéressant :
le Cellulis jouant le Simulacre qui a découvert que le Cellulis le jouait...
Il y a comme une contradiction dans cela.
Peut-être qu'en fait, il y aurait, suite à cette prise de conscience du Simulacre, une sorte de fusion schizophrénique des deux personnalités, celle du Sim et celle du Cellulis, les deux ne devenant qu'un ?
Se rapprocheraient-ils, dans ce cas, de l'Ultime Sentiment ?
Et peut-être, dans ce cas, Sens aurait-il gagné ?
Peut-être que le but du jeu est alors, justement d'éviter que le Simulacre accède à cette révélation ?
Que de questions...