Le système important (après écoute du podcast) (suite)

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Le système important (après écoute du podcast) (suite)

Message par JeePee » 01 Mars 2011, 23:39

Pour répondre à Frédéric (Démiurge)
C'est vrai que là j'en suis un peu revenu du d20 et de BaSIC à toutes les sauces.
En ce qui concerne le BRPS dans sa version Cthulhu, j'avoue qu'avec la pratique, j'ai de plus en plus de mal à trouver une synergie entre système et thème.
L'univers du mythe de Cthulhu comme il est définit par HP Lovecraft est un univers de peur, d'horreur tapie dans l'ombre et de terreur hors du temps. Les investigateurs sont des humains, donc terriblement mortels et petits face à l'immensité. On ne peut s'échapper de cette épouvante que par la mort ou la folie. Il faut donc des personnages très mortels et pouvant basculer à tout moment dans la folie.
Le BRPS permet de créer des personnages relativement mortels mais pour ce qui est de la folie, il en faut déjà beaucoup.
Je suis donc en train de cogiter à propos d'un système plus léger (moins de compétences, plus ciblé sur ce qu'est le personnage), plus adaptable à toutes les situations et où la folie est nettement plus présente.
Je pense le proposer dans un premier temps sous la forme d'un scénario-jeu, mixant éléments narratifs, scénaristiques et règles au fur et à mesure de l'évolution de l'intrigue.

Je suis un peu comme toi. J'apprécie les mécaniques simples et efficaces, en adéquation avec le thème du jeu.
Je joue assez peu hélas et mes joueurs actuels ont des goûts ludiques assez classiques je dois dire.
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'errer sur ce forum et d'écouter vos podcasts ;-p

JeePee
JeePee
 
Message(s) : 54
Inscription : 06 Fév 2007, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Blog de la Cellule et Podcasts !

Message par Frédéric » 01 Mars 2011, 23:48

Si tu veux discuter de ton projet, tu peux en discuter sur les forums "Idées" (avant de le tester) ou "banc d'essai" (quand ce sera testé). (Et bravo pour ta cordialité, en général quand j'expose ce genre de points de vue, je me fais rentrer gentiment dans le lard). :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Blog de la Cellule et Podcasts !

Message par edophoenix » 02 Mars 2011, 11:12

JeePee a écrit :[...]
L'univers du mythe de Cthulhu comme il est définit par HP Lovecraft est un univers de peur, d'horreur tapie dans l'ombre et de terreur hors du temps. Les investigateurs sont des humains, donc terriblement mortels et petits face à l'immensité. On ne peut s'échapper de cette épouvante que par la mort ou la folie. Il faut donc des personnages très mortels et pouvant basculer à tout moment dans la folie.
[snip]
Je suis donc en train de cogiter à propos d'un système plus léger (moins de compétences, plus ciblé sur ce qu'est le personnage), plus adaptable à toutes les situations et où la folie est nettement plus présente.
Je pense le proposer dans un premier temps sous la forme d'un scénario-jeu, mixant éléments narratifs, scénaristiques et règles au fur et à mesure de l'évolution de l'intrigue.
[...]
JeePee


Voilà qui me fait penser furieusement à Innommable, le jeu de Christohp (du même éditeur, sur le même forum, disponible : achetez-le vite ! XD )
L'as-tu déjà lu/testé ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Blog de la Cellule et Podcasts !

Message par JeePee » 02 Mars 2011, 15:52

edophoenix a écrit :Voilà qui me fait penser furieusement à Innommable, le jeu de Christohp (du même éditeur, sur le même forum, disponible : achetez-le vite ! XD )
L'as-tu déjà lu/testé ?


Non je ne l'ai lu et encore moins testé. Mais ça m'intéresse bien entendu !
JeePee
 
Message(s) : 54
Inscription : 06 Fév 2007, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Blog de la Cellule et Podcasts !

Message par Frédéric » 02 Mars 2011, 15:55

Innommable, c'est ici que ça se passe : http://www.silentdrift.net/innommable/
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron