Et encore une question sur cette resplioïde :
Elle s'active automatiquement au moindre danger pour le porteur si je ne m'abuse. Ca c'est la théorie.
En pratique :
- si on me tire au laser orbital dessus ou si un immeuble s'effondre sur ma tête, ok, pas de problème elle s'active.
- si on me lance un caillou très fort dessus (blessure superficielle à la clef), j'imagine que non.
- On me tire dessus avec une carabine à plomb (blessure légère), apparait-elle ?
- Une balle de petit calibre va atteindre mon épaule (blessure grave) que fait-elle l'armure ?
- si je tombe de très haut et que je me prend une blessure grave, qu'elle apparaisse ou non, je vais me prendre la grave vu que l'armure ne l'absorbera pas. Mais apparait-elle ?
- je me suis cassé la jambe avec fracture ouverte et tout dans la chute précédente. Il faut m'opérer, c'est une zone sensible (un artère dans le coin toussa toussa). C'est opération implique un risque de blessure mortelle. Est-ce que l'armure va apparaitre dès que le scalpèl sera proche ?
- On m'endort avec un gaz somnifère pour l'opération précédente. L'armure laisse-t-elle faire ?
- Je dois rencontrer un contact omicron dans une manif à sydney en totale discretion. la manif dégénère un peu alors que je suis à côté du contact, et l'omicron balance du gaz lacrymo/soporifique ou autre dans le tas. L'armure apparait-elle automatiquement au risque de me griller monstrueusement ?
- j'ai une panne de ma chaudière a mazout chez moi et un très mauvaise ventilation. Plein de vilain monoxyde de carbone stagne dans la pièce et théoriquement au matin je serais mort asphyxié. L'armure se met-elle pendant la nuit ?
- Ma compagne Bugs est morte sous les coups d'un puissant quadrilla. Sans elle je ne suis plus rien. Je veux mourrir. Je me jette du haut d'une tour, j'ouvre le gaz, je me tire une balle dans la tête (ou autre), l'armure va-t-elle apparaître pour me sauver ?
- Un médecin vient me faire un vaccin. Il est à la solde de l'omicron, et dans la seringue il y a un venin ultra mortel. Apparait-elle ?
- même question avec de l'héroïne
- et avec un somnifère ?
- On va dans un restau et je prends des fruits de mer. Ma rune de vie est très faible et les huitres n'étaient pas fraiches. Les autres Bugs s'en tireront avec une journée de merde. Moi ça devrait me tuer vu mes problèmes de santé. Est-ce que l'armure va apparaitre pour m'empêcher de manger mes huitres ?
- En fait les huitres étaient fraiches mais empoisonnées. Dans ce cas ?
- Dans la base omicron, tout est asseptisé. Un jour on m'envoi en longue mission dans des ruines du passé. Je perds tout moyen de rentrer à la base et mon contact le plus proche est à deux mois de marche. Je marche sur un clou rouillé, la blessure s'infecte, (je ne sais pas guerir une telle blessure et j'ai pas le matos). Je devrais mourrir ... sauf si l'armure c'est mise à temps pour me protéger du clou...
Je crois que ma liste est suffisament complète pour l'instant. (J'avoue avoir bien délirer à la constituer !)