Projet de mini-campagne

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Projet de mini-campagne

Message par Chemeeze (Adrien) » 18 Juil 2011, 16:07

Pendant le WE Sens, à travers les nombreuses discussions et l'enregistrement d'un podcast en particulier, je me suis rendu compte que mes joueurs n'avaient que peu exploré l'ombre-monde. Pour eux, cela était surtout un outil bien pratique. Il m'est donc venu l'idée de faire un scénario qui se passerai principalement dans l'ombre-monde, pour les faire interagir avec de nombreux ombre-humains et réfléchir plus avant sur le sujet.

La première idée qui m'est venu était de les pousser à faire une enquête sur la disparition d'un Bugs dans l'ombre-monde...

Alors qu'en voiture avec Romaric et Soldevan nous quittions la Baronnie pour notre train de départ, je posais la question suivante à Rom' :
"Comment faire pour bloquer un Bugs dans l'ombre-monde ?"
Au fil de la réflexion, l'idée passa de "rechercher un Bugs dans l'ombre-monde" à "bloquer tous mes Bugs dans l'ombre-monde". Très rapidement, me vint à l'esprit un Quadrilla nommé Vampire qui aurait un moyen pour vider les joueurs de leur ombre-pouvoir. Problème : dans l'ombre-monde les Bugs sont en armure et les ombre-pouvoir ne pourraient pas faire ça.

En quelques minutes on trouva deux solutions :
  • En tant que MJ, on prend les vecteurs de volonté des joueurs "pour vérifier quelque chose", et on efface tous leurs points d'ombre-pouvoir sauf un. Ce qui fait qu'à leur passage suivant dans l'ombre-monde ils dépensent leur dernier point et s'y trouvent bloqués. Car comme le dit Rom', les joueur ne vérifieront pas. En pratique, Vampire les a vampirisés dans la réalité de façon discrète.
  • Dans l'ombre-monde, Vampire les attaque. Il dispose d'un outil fort étrange en philonite (sans doute offert par l'Aiguilleur). Grace à cela il peut "percer" l'armure et atteindre le Bugs avec ses ombre-pouvoirs.

Puis ma réflexion c'est enflammée. Immaginez, un groupe de quatre Bugs et leur ami quadrilla. Les quatre Bugs ne peuvent plus regagner de points d'ombre-pouvoir. Ils sont bloqués dans l'ombre-monde. Ce n'est pas juste un scénario qui s'offre à eux. C'est un immense terrain de jeux cruels !

Et alors, dans un rire machiavélique le dernier "clic" s'opéra. Des Bugs bloqués dans l'ombre-monde dans une frustration extrème car attendus dans la réalité... La disparition de leurs repères, habitudes, de leur utilité à la résistance, de leurs ombre-pouvoirs... Les Bugs se retrouvent bloqués dans une sorte de Néant.
Cela n'est pas certain encore, mais je pense que dans quelques temps, quand mes joueurs subiront cela, je leur dirait : "Voila, officiellement, Sens Néant vient de débuter. Le livre n'est pas encore sorti, mes avec quelques notes de Rom' je peut me débrouiller plus que correctement." (NOTE IMPORTANTE : cela n'a rien à voir avec le vrai Sens Néant !)


Du coup, il me reste à réfléchir à cette mini-campagne (qui devra me durer l'attente du vrai Sens Néant).

J'y ai pas mal réfléchi avec quelques remarques pertinentes de Soldevan... Voici, en vrac quelques idées qui me permettront de construire une histoire bien structurée et terrible à vivre...
  • Une fausse issue : retrouver Vampire, ils pensent que sa défaite leur rendra les points d'ombre-pouvoir aux Bugs. Ou retrouver son artefact en philonite.
  • Une vrai issue dramatique (rire dément) : sacrifier un Quadrilla entre les deux mondes pour créer une tornade. Ces tornades sont des portes naturelles entre les deux mondes. J'ai déjà en tête le quadrilla qui acceptera de se sacrifier : l'amant d'une des Bugs, nommé Parthénogénèse.
  • Pourquoi voler l'ombre-pouvoir des Bugs ? Le quadrilla désire créer le plus grand ombre-pouvoir jamais réalisé : provoquer une Renaissance dans l'ombre-monde. Une bulle d'influence de son ombre-pouvoir est en croissance dans l'ombre-monde. Cette bulle est centrée sur une structure ressemblant étrangement à la tour d'Aquacity (sans Aziliz, mais ptêt avec des Bugs emprisonnés et sous perfusions les vidant de leurs forces.)
  • Les Bugs sont détectés par l'ombre-Omicron comme des intrus et se mettent à leur chasse.
  • Les Bugs créent une ombre-résistance ?
  • Après quelques reflexions, je pense que Vampire travaille avec un autre Quadrilla (nommé Sétantra pour faire un clin d'oeil au vrai Sens Néant ?) . Vampire est le chien de garde, l'autre est le chef qui a un plan ! Ils auront sans doute eu de forts liens avec Graveur : leur vision du monde est disctincte. L'un voulait fusionner les mondes, l'autre veux que son monde devienne aussi bien, et peut-être plus réel que la réalité. (son ombre-pouvoir peut peut-être ôter ce côté flou et inachevé de l'ombre monde ?)
L'ensemble risque de beaucoup évoluer...

Voila pour la partie description. Mais si je poste ça ce n'est pas que pour balancer le brouillon d'un gros projet. C'est surtout que j'ai un gros souci pour intégrer ça dans ma campagne !

Mes Bugs sont actuellement sur la Lune. Ils ont terminé d'exorcisé le Buveur et sont avant le Buisnessman (dont j'ai déjà le scénario, je posterai le compte rendu de la partie que j'ai fait jouer à la Baronnie).
Une des Bugs est sur Terre avec son amant quadrilla depuis déjà deux scénarios. (elle ne les a pas joué).

Je compte faire revenir mes Bugs sur Terre : pour réunir le groupe, convaincre la Bugs de revenir participer à la lutte sur Séléné, et débuter la mini-campagne.

Je souhaite aussi que, durant la mini-campagne, l'objectif de premier plan de mes Bugs reste : "rejoindre la réalité au plus vite pour pouvoir terminer qqch sur la Lune où ils sont indispensables." Sur ce plan là, j'ai quelques idées bancales :
  • Les Bugs rentrent sur Terre après l'épreuve du Réverbère. Ils ont sur eux la clef de l'Héritage. La clef, sous forme d'un pendentif est bloqué dans l'armure d'un Bugs la portant autour de son cou. Pbm : La tension entre l'épreuve du Réverbère et celle à Doxistéron est telle que ça va être impossible de ramenner les Bugs sur Terre à ce stade là.
  • Les Bugs apprènent sur Terre la position des deux dernières Runes sur la Lune. Les données sont sur support numérique et, pareil il leur faut revenir dans la réalité pour exploiter ces données. pbm : dans le BG je pense que Chrisaor SAIT où sont ces Runes. L'info des Bugs ne sera pas indispensable.
  • Les Bugs partent sur Terre avec leur exemplaire du petit Prince. Personne sur la Lune ne peut poursuivre le combat sans. Pbm : ça fait vraiment artifice naze à mon goût...
  • Chrisaor apprend où sont stockées les Runes. Il dispose des codes d'accès, mais il lui manque une clef. Il soupçonne que cette clef est sur Terre et donc il y envoie les Bugs. Ils récupèrent la clef (sans doute là où Classiss aura éduqué Sollipsis ou un truc dans le genre) avant de se retrouver bloqués dans l'ombre-monde... Pbm : ça fait bizarre d'avoir besoin de cette clef ... Une porte c'est peu... Mais bon, n'oublions pas le dispositif de sécurité avec l'auto-destruction qu'il comprend...
  • Autre proposition plus stable ?

N'hésitez pas à donner votre avis !
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Projet de mini-campagne

Message par Soldevan » 18 Juil 2011, 19:39

Au fait Adrien j'ai réfléchis à deux aspect de notre conversation. Dans le giga ombre pouvoir de Vampire, tu disais qu'il détecterait toute incursion hostile de la part des bugs. Or ma question est: peut il lire la volonté des bugs? On connait tous deux la réponse. De plus sa superpuissance sur les lois de la physique dans sa Larme/Ombre pouvoir ne pourrait pas à mon avis affecter les bugs en resplioide.
Soldevan
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Août 2010, 22:02

Re: Projet de mini-campagne

Message par Chemeeze (Adrien) » 19 Juil 2011, 13:18

Il ne peut lire la volonté des Bugs, mais il peut détecter une zone d'ombre dans sa "larme". Exemple : sous une forte lumière blanche, la tâche noire que la lumière ne peut affecter se detecte très facilement !

Cependant, là n'est pas la question de ce fil. Mon plus gros souci (je ne l'ai pas exposé suffisament clairement), c'est de trouver LA raison qui rend leur retour sur la Lune indispensable. Si vous pouviez focaliser vos remarques et commentaires sur ce point ça serait très sympa !

Le reste du message sert juste à poser un cadre général. Le détail viendra après être sur que ça peut se faire en gardant les Bugs sous tension.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Projet de mini-campagne

Message par Romaric Briand » 20 Juil 2011, 10:47

Tes idées sont très bonnes.

Tout d'abord nous devons garder à l'esprit que Vampire peut tout à fait être au service d'un des Quadrillas de Mort principaux, je pensais par exemple à un explorateur du Géographe. Il est intéressant qu'il soit "de Mort" car les quadrillas de mort peuvent lancer des ombre-pouvoirs dans la réalité tandis qu'ils sont dans l'ombre-monde.

Vampire pourrait avoir vampirisé une partie de l'esprit du quadrilla resté sur Terre avec ton amie Bugs. La thématique de l'esprit pourrait ainsi être abordée en même temps que la thématique des sentiments (or c'est une thématique chère à Géographe)! Et puis cela te donnerait peut être l'occasion d'une motivation pour rentrer sur Terre, voire pour que ton amie Bugs, amante du Quadrilla, prenne elle-même l'initiative de rentrer sur Séléné. Imagine que Vampire ait le pouvoir de prendre l'apparence de ceux qu'ils vampirisent ? Il pourrait prendre l'apparence du Quadrilla amant de ton amie et le faire passer pour une ordure. Autant de méthodes pour impliquer la Terre dans ce scénario et faire revenir tes joueurs sur Séléné pour régler les problèmes.

Est-ce que ça marche ou pas ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron