Une nouvelle interview pour l'Acdn

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par Romaric Briand » 18 Oct 2011, 07:55

J'ai récemment donné une interview pour Khiguard sur l'ACDN. J'en ai bavé ! C'était long on m'a torturé de questions intéressantes : http://acdn.eu/jdr/interviews-jeux-de-role/26-interview-romaric-briand-sens-hexalogie.html ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par Frédéric » 18 Oct 2011, 10:38

Joli le chapitre sur l'amateur/indépendant/professionnel ! :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par Ash » 18 Oct 2011, 12:22

Encore merci pour tes réponses, très complètes, à notre interview!

Salutations ludiques.

Ash
Ash
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Jan 2009, 16:24
Localisation : Bruxelles

Re: Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par paragon » 18 Oct 2011, 20:23

Très instructif! Merci

J'ai par contre une remarque concernant la réponse sur Sens Hexalogie ?gratuit/payant. Il ne faut pas confondre libre/non-libre et gratuit/payant. Je trouve normal de payer pour un jeu, même au format pdf (toutefois un pdf devrait être moins cher, mais ce n'est pas le débat ici). La question est ce qu'on fait de l'idée, si je peux par la suite réutiliser l'idée présente dans Sens Hexalogie à ma propre fin sans devoir payer des droits.

Une économie sans argent n'est pas possible (je le sais, je suis étudiant en économie), l'argent simplifie tellement de choses. C'est la protection des idées qui est problématique, breveter une idée est, selon moi, pour l'esprit comme faire payer un taxe sur l'oxygène pour les poumons. Et qui dit que parce que l'idée d'un médicament est protégée par un laboratoire qui le vend cher alors que d'autre ont réussi à produire ce médicament à bas prix pour les pays plus pauvres on doit donner raison à celui qui détient le brevet?

Je te rassure, tu es en droit de demander paiement pour ton travail, tes idées par contre t'ont déjà échappé.
paragon
 
Message(s) : 96
Inscription : 08 Fév 2011, 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par Christoph » 21 Oct 2011, 14:18

Héhé, je me permets un gros hors-sujet : Laurent, tu veux dire qu'il n'y avait pas d'économie de marché ou libérale avant l'invention de l'argent, je suppose ? Notre économie actuelle ne va pas de soi, c'est une construction sociale extrêmement complexe. Ce n'est pas la même chose de dire « dans notre économie actuelle, avoir une petite entreprise sans entrées d'argent est impossible » (en très simplifié, la position que Romaric a rallié) que « il est impossible de penser un monde sans argent » (ce qui est un biais...)
Peut-être pas si hors sujet, vu l'évolution de la réflexion de Romaric.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: Une nouvelle interview pour l'Acdn

Message par Gnome (Maxime) » 22 Oct 2011, 12:58

pour poursuivre le hors sujet, il serait impossible, maintenant que l'argent est une tradition plusieurs fois millénaire qui s'est complexifiée à l'infini (et nous à mis dans la mouise à force, soit dit en passant) d'instaurer une économie sans monnaie. c'est trop bien implanté. à moins de la fin de la civilisation, et encore, je vois mal l'argent disparaître.

concernant l'interview; certains points spécifiques auraient pu être plus synthétique, mais je pense que l'habitude de disserter y est pour quelque chose. L'interview est très intéressante, en revanche elle n'est peut être pas très accessible pour tous. elle se mérite.
Gnome (Maxime)
 
Message(s) : 36
Inscription : 19 Sep 2011, 17:16


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron