par paragon » 12 Déc 2011, 20:04
Il y a un point que je critique (dans Meurtre particulièrement d'ailleurs) c'est que c'est faux de dire que l'on est pas coupable de jouer à cela. On dit qu'on tire sur des pixel, mais c'est faux, si pour se défouler il suffisait de tirer sur des pixels je tirerai sur de vrai petit points carrés se déplaçant sur mon écran, comme quand on tire sur un cible dans un stand de tir. Si ces jeux veulent nous donner l'impressions que l'on tire sur des monstres ou pire, sur des humains (que ce soit des FPS ou pire, des jeux de massacre) c'est bien qu'on veut tirer sur des humains, qu'on veut commettre un meurtre!
On ne sera pas dans l'immédiat condamné pour avoir pensé tué qnn, que ce soit par l'intermédiaire d'un jeu vidéo ou d'un... JDR. Par contre on peut déjà être condamné (censuré) pour avoir écrit des texte ayant de trop mauvais penchant,d es jeux peuvent aussi être censuré! Je n'exclu pas, même si je pense que ce sera une dictature terrifiante, une société ou nous pourrons être condamné pour une pensée.
Quand à la vidéo en soit, je dit ouai, pas mal. Par contre je suis assez d'accord avec Fred pour dire qu'ils lancent des réflexions en l'air, sans beaucoup parler des implications qu'à sur nous ce monde virtuel. J'ai bien plus trouvé mon compte avec Inception et Sens Hexalogie sur ce sujet.