Background évolutif pour les joueurs

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Background évolutif pour les joueurs

Message par elbj » 08 Mars 2012, 15:59

Bonjour

Je ne savais pas trop comment nommer ce post, voici donc ce que j'ai en tête :

Etape 1 : je donne à mes joueurs un document sur lequel est inscrit le background du jeu que les Bugs connaissent (histoire, description de la résistance, etc...).

Etape 2 : plus tard dans la campagne je mets à jour le background en y incluant l'évolution du monde par rapport à leurs Epreuves

Etape 3 : lors d'une mise à jour du background j'inclus des interventions de Classis qui parle donc aux joueurs par ce biais. Mais lorsqu'ils m'en font la remarque je fein de l'ignorer (pour représenter le fait que je ne le vois pas) ou je m'étonne de ces changements.

Exemple :

Etape 1 : "[...] Bran Oberon adopte Myphos sur conseil de Classis [...]"

Etape 2 : "[...] Bran Oberon adopte Myphos sur conseil de Classis [...] a ce moment vous êtes réveillés par un balayeur qui [...]"

Etape 3 : "[...] Bran Oberon adopte Myphos sur conseil de Classis (c'est un sacré raccourcis que tu me fais là) [...] a ce moment vous êtes réveillés par un balayeur (je préfère le terme d'Agent d'Entretien) qui [...] et à ce moment Gladius s'interpose [...]"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce dans l'esprit du jeu ?

Ludiquement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Background évolutif pour les joueurs

Message par edophoenix » 15 Mars 2012, 16:52

je trouve ça cool, et j'aimerais bien le lire, ce background (8P)

Et pour la question, moi ça ne me choque pas (enfin, dans le sens que je ne trouve pas ça incompatible avec le jeu, je trouve même plutôt que ça y correspond bien.)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron