Protection de la Resplioïde

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Protection de la Resplioïde

Message par elbj » 09 Mars 2012, 18:11

Bonjour

Une question d'interprétation, est-ce que la resplioïde :
- protège uniquement contre les Blessures Mortelles, le Bug subissant les autres types de blessure ?
- protège totalement contre les blessures sauf les mortelles dont elle ne peut en supporter que 3 ?

Merci pour votre aide

Cordialement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Protection de la Resplioïde

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Mars 2012, 18:19

Tu as déjà soulevé cette question ici. Autant je peux comprendre la flemme de faire rechercher dans le forum, autant je ne comprends pas cette question. Valait-elle un post séparé ? Je ne vois pas quoi dire de plus que ce que j'y ai déjà dit.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Protection de la Resplioïde

Message par elbj » 09 Mars 2012, 18:49

Chemeeze (Adrien) a écrit :Autant je peux comprendre la flemme de faire rechercher dans le forum, autant je ne comprends pas cette question. Valait-elle un post séparé ? Je ne vois pas quoi dire de plus que ce que j'y ai déjà dit.

C'est un peu rude comme réponse.
Là je suis tâclé en touche.

Cela dit le fait que je fasse un post séparé signifie peut-être que :
- 1) c'est une question importante pour moi.
- 2) je souhaite obtenir l'avis d'autres personnes.

Pour ce qui est de faire une recherche : celle-ci m'a apporté tes réponses. Cela ramène donc au second point ci-dessus.

Merci au modérateur de fermer, voire supprimer, ce message si nécessaire.

Cordialement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Protection de la Resplioïde

Message par Chemeeze (Adrien) » 09 Mars 2012, 19:49

Excuse moi du ton rude.

La base est effectivement floue à ce sujet. Je ne peut que tu suggérer de te trouver Ta solution au dilemme. C'est ce que j'ai fait.

Je résume ma position :

- Une armure qui immunise aux blessures non-mortelles sera un handicap pour le MJ qui ne pourra jamais blesser ses Bugs.
- Une armure qui absorbe XBG pour en faire une BM sera plus chiante à gérer car elle rajoute des trucs à noter et cocher.

D'où mon choix : les armures n'absorbent que les mortelles et qques autres trucs (genre forces de pression absorbées).
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Protection de la Resplioïde

Message par elbj » 09 Mars 2012, 20:58

Excuses acceptées Capitaine Needa. ;-) Faisons de cette réalité une réalité en paix.

Je penche vers l'idée que la Resplioïde ne protège que contre les BM.

Quid alors de la possibilité de porter une armure sous la combinaison.
D'ailleurs quels seraient les effets ? Comment gérer cette protection ?
Pourquoi pas un truc du genre : une protection diminue d'un cran le niveau de toute blessure reçue à concurrence d'un niveau maximum suivant le type de protection.

Exemple : un gilet en cuir absorbe les BS et une veste en kevlar les BS, les BL et les BG.

Ludiquement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Protection de la Resplioïde

Message par Romaric Briand » 15 Mars 2012, 12:12

Pour répondre clairement, et puisque tu sembles vouloir d'autres sons de cloches ELBJ ^^ Je veux bien faire la cloche ^^ la position d'Adrien se tient mais ce n'est pas la mienne. Je préfère la sienne... mais je n'ai jamais joué comme ça.

Pour moi, l'armure protège le Bugs de toutes les blessures : BS, BL, BG et BM.
L'armure ne prend aucune BS, BL et BG. L'armure ne morfle que en cas de BM.

Mais il arrive parfois, lors d'un choc violent, que le porteur de l'armure soit un peu blessé sous son armure... un boulet de canon dans le bras, par exemple, provoquera une torsion du bras, même si l'armure n'a pas une éraflure - car le boulet de canon n'est qu'une BG - le personnage qui est dedans lui... a très très mal. Dans ce cas l'armure ne prend rien (car elle n'encaisse pas les BG) mais le personnage lui prend sa petite BG tranquillement à cause du bras qui se tort violemment sous l'armure. C'est comme ça que j'ai toujours joué.

Dans mes parties un soldat de l'Omicron de base :
possède une arme provoquant 1BM
et une armure ne resistant qu'à une seule BM, après c'est le type en dessous qui prend les blessures.

Les soldats de la Résistance, comme Sword sont tout pourlingue...
Ils ne possèdent que des armes de récup. D'où son équipement bidon dans la base. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Protection de la Resplioïde

Message par elbj » 15 Mars 2012, 12:51

Merci pour ces explications.

Ludiquement

BJ
elbj
 
Message(s) : 43
Inscription : 27 Fév 2012, 18:23

Re: Protection de la Resplioïde

Message par Romaric Briand » 15 Mars 2012, 12:56

C'est vrai que ce n'est pas toujours claires non plus ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron