Sens et le public anglophone

La lutte contre Sens a commencé! Rejoins la Résistance!
Blog | Site | Podcast

Sens et le public anglophone

Message par Romaric Briand » 25 Juin 2012, 12:49

Beaucoup d'entre vous me demandent souvent si je souhaite que Sens soit traduit en anglais. La réponse est "oui, mais pas avant que la totalité des Sens concernant les Bugs soient parus (en gros pas avant la sortie de Sens Cosmo)". Cependant ce jeu rend aussi curieux certains anglophones : http://www.story-games.com/forums/discussion/comment/377006#Comment_377006

Je parle anglais comme une vache espagnole. Je n'ai pas du tout confiance en moi dans la langue anglaise. Est-ce que des gens seraient motivés pour répondre aux curieux ? notamment sur le thread ci-dessus. Faire de la communication en anglais attendant une traduction future ? Comment ce serait possible ?

Déjà que j'ai beaucoup de mal à assumer seul la communication en francophonie... j'ai peur d'être submergé si je me mets à la communication en anglais. Je mets une demi-heure à répondre à un mail (tounant les mots dans tous les sens) alors vous imaginez en anglais ? Aidez-moi.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Sens et le public anglophone

Message par Frédéric » 25 Juin 2012, 13:29

Excellent ! Je n'ai pas trop le temps, mais tu trouveras bien un Aloïs qui voudra bien le faire. ;p
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sens et le public anglophone

Message par Chemeeze (Adrien) » 25 Juin 2012, 13:30

Je pars de ce pas y jetter un oeil

Edit : La discussion est dans les commentaires de qqch. Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour intervenir auprès des anglophones. D'autre part, seuls 3 comms' parlent de Sens et datent d'il y a un mois. C'est même pas sur que ce soit lu. Si tu trouves un forum où tu veux que l'on en parle ce sera plus efficace.
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Sens et le public anglophone

Message par edophoenix » 25 Juin 2012, 13:48

Moi, je veux bien participer de temps en temps (dans la mesure de mon temps libre). Par contre, le site m'a l'air bizarre : c'est bien un forum de discussion apparemment (au temps pour Chemeeze, XD !) mais je ne comprends pas trop comment il fonctionne... Il ne ressemble pas aux forums dont j'ai l'habitude.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 759
Inscription : 01 Jan 2008, 22:31

Re: Sens et le public anglophone

Message par Nocker (Guillaume) » 25 Juin 2012, 16:36

Moi je suis un pro de Story Games ^^
Le sujet dans lequel il a été question de Sens est "Choses à voir - Mai 2012" donc un sujet saisonnier. Mais il est tout à fait approprié d'ouvrir un sujet "Sens" en mettant un lien vers ces posts et en s'adressant plus spécifiquement aux personnes qui avaient suscité de l'intérêt (ces personnes ne sont pas les derniers membres de SG, soit dit en passant, l'admin en fait partie).

En revanche, étant une bille en Sens, je ne serais pas le mieux placé pour lancer ce sujet, et assurer les réponses des intéressés. Par contre, je le soutiendrais sans hésiter s'il était fait. Et je peux répondre à d'autres interrogations sur le forum.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: Sens et le public anglophone

Message par Chemeeze (Adrien) » 25 Juin 2012, 16:47

Idem, je lancerai bien un sujet, mais les deux personnes qui en discutaient abordaient surtout l'aspect philosophique du jeu, plan sur lequel je suis peu compétant. Entre autre, ils se questionnaient sur l'intérêt d'avoir choisit le Tractatus comme source d'inspiration alors que Wittgensteinnounet le renia lui même plus tard. Je peux parler du jeu du point de vue d'un roliste scientifique novice en philo, mais ça rend difficile de répondre à ce genre de questions ^^
Chemeeze (Adrien)
 
Message(s) : 388
Inscription : 26 Mars 2010, 17:32
Localisation : Lyon


Retour vers Sens Hexalogie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron