Bonjour,
Je suis un tout nouveau MJ pour SENS que j'ai découvert à travers les podcasts. La maitrise du je ne me pose pas de problème et l'univers est vraiment plaisant. Toutefois, Je me pose une question toute simple:
- D'un point de vue purement jeu/gaming/roleplay (appelez ça comme vous voulez) quel intérêt d'amener les joueurs vers le concept que le MJ c'est SENS et que les simulacres sont dirigés par les joueurs?
Pourquoi cette question dans un jeu où clairement dès le début, il est expliqué que le MJ et SENS (la divinité du jeu) sont destiné à ne devenir qu'un?
Parce que dan le monde réel, les PJ veulent "incarner" des personnages de fiction pas eux même. (J'espère que vos joueurs savent faire la différence)
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de lire SENS Mort mais au jour d'aujourd'hui je ne vois aucun intérêt de faire jouer ça à mes joueurs sauf si je veux les dégouter de jouer à cet univers.
D'où ma question car je vois bien que ce jdr va dans la direction d'une fusion des 2 univers, mais cette conception ne me plait pas vraiment (où en tout cas je ne vois pas l'intérêt) et ne plaira pas à mes joueurs (sauf si j'arrive à leur en montrer l'intérêt).
Ps: Pour que ce soit clair, tous les univers où réel et fiction se mélange n'ont jamais été ma tasse de thé (narnia, histoire sans fin, last action héro..)
à mon SENS, si l'on joue c'est pour ne plus être dans le monde réel le temps d'une partie entre pote, si je dois remettre en cause ça, il me faut une bonen raison.
Merci à tous pour vos réponses qui j'en suis certain sauront éclairer ma vision de cet univers fascinant.
Sébi
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."