[Idée d'Epreuve] L'Epreuve de Mémoire
Publié : 17 Nov 2012, 20:38
Une petite idée de scénario pour Sens: Renaissance
Synopsis:
-Un quadrilla nommé Mnemosyne a développé la capacité de voler les souvenirs (concrètement, les faits) des individus vivant dans la réalité grâce à ses ombres-pouvoirs. Cette capacité, ajoutée aux pouvoirs de transformation des quadrilla, fait de Mnemosyne l'agent infiltré rêvé. Ce pouvoir ne peut en revanche
s'appliquer ni aux Bugs ni aux Immortels du fait de l'immunité que leur assure la philonite.
-Les Bugs découvrent le cadavre d'un résistant, mais dont un double continue pourtant à se balader dans les rues... Ils devraient se douter qu'il y a du quadrilla là dessous, mais le mode d'absorption de Mnemosyne est tel qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre la personne absorbée et le quadrilla. En effet, Mnemosyne pour passer inaperçue n'a conservé qu'un seul fait, une seule trace de son identité passée, une sorte de Cheval de Troie devant être réactivé seulement à un moment précis. Mnemosyne agira donc exactement de la même façon que la personne absorbée, subira d'importantes blessures mentales si elle est confronté à son propre cadavre, même chose si les Bugs la poussent à utiliser ses pouvoirs de Quadrilla, etc... Seul des expériences physiques permettrons de révéler la nature de Quadrilla de Mnemosyne.
-Ces expériences feront se réveiller la conscience d'elle même de Mnémosyne. Le cheval de troie se réactive
et pousse le quadrilla, dont l'identité est encore à 99% celle de l'absorbé, à fuir pour se rendre dans un laboratoire situé dans le monde réel, où Mnemosyne a crée une machine mélée d'ombre pouvoir. Afin de pouvoir passer chaque portes du laboratoire, l'absorbé doit abandonner un fait à la machine, et ce jusqu'à ce que tous les faits de l'absorbé aient disparus et que Mnemosyne redevienne à nouveau elle même.
-Les Bugs poursuivent Mnemosyne jusque dans son laboratoire, mais pour passer les portes un bug doit sacrifier un fait à la machine face à chaque porte. Chaque don donne lieu à un noeud qui prend place dans l'esprit du bug, car le souvenir (le fait) lutte pour demeurer avec le bug = crée un conflit onirique où le MJ joue le fait tentant de ne pas être transféré dans la machine, et le joueur le Bug qui tente de abandonner.
-Arrivés dans la dernière pièce, les joueurs affrontent Mnemosyne, qui se bat en utilisant les faits que les joueurs ont abandonnés volontairement à la machine (elle ne peut en voler directement aux joueurs du fait de la protection de philonite.) Si les joueurs ont abandonnés des faits inutiles ou mineurs ("je pue des pieds" etc...),
ils auront affaire à une sorte de pantin sans âme luttant aveuglement pour sa survie. Mais si ils ont abandonnés
des faits contenants des sentiments forts (Amour, haine, nostalgie...), ils auront affaire à un quadrilla curieux
qui s'interrogera sur ces souvenirs avant de les utiliser, parlera aux Bugs de ce qu'ils sont etc... De quoi donner des
discussions assez dingues lors de l'affrontement.
Avant de mourir, le quadrilla rendra aux Bugs leurs faits, car elle aime trop les souvenirs pour les voir disparaitre. Elle ajoute avant son dernier souffle qu'elle leur laisse un dernier souvenir d'elle, sans user de ses ombres pouvoirs cette fois...
Synopsis:
-Un quadrilla nommé Mnemosyne a développé la capacité de voler les souvenirs (concrètement, les faits) des individus vivant dans la réalité grâce à ses ombres-pouvoirs. Cette capacité, ajoutée aux pouvoirs de transformation des quadrilla, fait de Mnemosyne l'agent infiltré rêvé. Ce pouvoir ne peut en revanche
s'appliquer ni aux Bugs ni aux Immortels du fait de l'immunité que leur assure la philonite.
-Les Bugs découvrent le cadavre d'un résistant, mais dont un double continue pourtant à se balader dans les rues... Ils devraient se douter qu'il y a du quadrilla là dessous, mais le mode d'absorption de Mnemosyne est tel qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre la personne absorbée et le quadrilla. En effet, Mnemosyne pour passer inaperçue n'a conservé qu'un seul fait, une seule trace de son identité passée, une sorte de Cheval de Troie devant être réactivé seulement à un moment précis. Mnemosyne agira donc exactement de la même façon que la personne absorbée, subira d'importantes blessures mentales si elle est confronté à son propre cadavre, même chose si les Bugs la poussent à utiliser ses pouvoirs de Quadrilla, etc... Seul des expériences physiques permettrons de révéler la nature de Quadrilla de Mnemosyne.
-Ces expériences feront se réveiller la conscience d'elle même de Mnémosyne. Le cheval de troie se réactive
et pousse le quadrilla, dont l'identité est encore à 99% celle de l'absorbé, à fuir pour se rendre dans un laboratoire situé dans le monde réel, où Mnemosyne a crée une machine mélée d'ombre pouvoir. Afin de pouvoir passer chaque portes du laboratoire, l'absorbé doit abandonner un fait à la machine, et ce jusqu'à ce que tous les faits de l'absorbé aient disparus et que Mnemosyne redevienne à nouveau elle même.
-Les Bugs poursuivent Mnemosyne jusque dans son laboratoire, mais pour passer les portes un bug doit sacrifier un fait à la machine face à chaque porte. Chaque don donne lieu à un noeud qui prend place dans l'esprit du bug, car le souvenir (le fait) lutte pour demeurer avec le bug = crée un conflit onirique où le MJ joue le fait tentant de ne pas être transféré dans la machine, et le joueur le Bug qui tente de abandonner.
-Arrivés dans la dernière pièce, les joueurs affrontent Mnemosyne, qui se bat en utilisant les faits que les joueurs ont abandonnés volontairement à la machine (elle ne peut en voler directement aux joueurs du fait de la protection de philonite.) Si les joueurs ont abandonnés des faits inutiles ou mineurs ("je pue des pieds" etc...),
ils auront affaire à une sorte de pantin sans âme luttant aveuglement pour sa survie. Mais si ils ont abandonnés
des faits contenants des sentiments forts (Amour, haine, nostalgie...), ils auront affaire à un quadrilla curieux
qui s'interrogera sur ces souvenirs avant de les utiliser, parlera aux Bugs de ce qu'ils sont etc... De quoi donner des
discussions assez dingues lors de l'affrontement.
Avant de mourir, le quadrilla rendra aux Bugs leurs faits, car elle aime trop les souvenirs pour les voir disparaitre. Elle ajoute avant son dernier souffle qu'elle leur laisse un dernier souvenir d'elle, sans user de ses ombres pouvoirs cette fois...