parce qu'une illustration peu parfois est beaucoup plus inintéressante qu'une description, je vous post ici un lien vers un blog où l'auteur a mis des illustrations que je trouve très sympa et qui pourrait vous servir.
http://maximrevin.blogspot.sk/
De plus, il pourrait être intéressant de débattre sur les façon dont chacun utilise ce type de support. (peut-être un futur podcast?)
Pour ma part, j'aime utiliser des illustrations pour les points suivants :
1) pour le scenar. l'illustration est pour moi MJ. ça me fournit d'un simple regard tout un tas d'informations que l'illustration/photos... m'apportent beaucoup plus rapidement que tout un texte
2) illustrer qqch de précis où je préfère que tout le monde à la table ait bien la même référence.
3) support de jeu. au lieu de faire une description longue et parfois incomplète, (si c'est possible), il peut être sympa de fournir au joueur un support visuel sur lequel il doivent réfléchir (scène de crime/ meurtre/ objet étrange...)
bien sur, le plus dur est de trouver des illustrations qui font travailler l'imagination où la réflexion et comme je ne sais pas dessiner je cherche en permanence ds inspirations.