L'ombre-monde réplique la réalité, on est plus ou moins tous d'accord avec cette formulation, je pense. Mais jusqu'où ?
On sait déjà que les bugs n'apparaissent pas dans l'ombre monde, pas plus que les répercussions, rapidement exponentielles, de leurs actions. On sait aussi que l'ombre-monde semble imparfaite, mal finie, couverte de runes de sens comme des blocs de construction inachevés.
Mais comment la météo de l'ombre-monde fonctionne-t-elle dans vos parties ? Pleut-il "la-bas" quand il pleut dans la réalité? Et comment mettez-vous en scène l'ambiance post-apo de la terre. Y a-t-il aussi des orages de feu, des ombres gigantesques ? Ou l'ombre-monde est-il dans vos parties un havre de paix, un moment de calme loin des grondements d'une terre ravagée?
Pour ma part, je serais tenté de rendre le monde ombroide plus sombre par l'actualisation d'une météo comparable à celle qui sévit sur terre. Suis-je "canonique" avec ceci?