Bonjour à tous, je viens poster aujourd'hui pour vous parler de mes différentes interrogations sur Sens Néant.
Certaines choses sont encore très floues pour moi, notamment lors de la 3ème épreuve :
- page 156, dans un paragraphe, certaines lettres sont en gras. En les isolant,on obtient "La Carte de Tendre". Bon, très bien. Classiss est décidément un farceur mais ça me va. Ce que je m'explique pas, ce sont les numéros renvoyant à des annotations insensées, puisque non présentes en bas de page, redondantes pour certaines, voire carrément non présentes du livre, qui n'a pas 36 annotations. Doit-on y voir une référence aux annotations d'un autre livre ? J'ai essayé de recouper avec Renaissance (je n'ai pas Mort sous la main là), mais j'ai quand même l'impression d'essayer de raccrocher des wagons qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Il faut que je regarde dans Mort. Ou peut-être dans un livre à venir ? Ou alors, ça n'a rien à voir avec des annotations et je marche dans le brouillard...
- toujours dans la 3ème épreuve, les 3 Aziliz offrent chacune 2 médaillons aux Golems, afin de les aider à se renforcer. Je suppose que si les choses sont faites ainsi, c'est pour donner un médaillon à chaque Golem. Mais comme seuls les golems des Bugs se retrouvent dans l'harmonie de l'ombre, il est possible qu'il n'y en ait pas 6. Que faire dans ce cas ? Admettons (au hasard) que la table soit composée de 4 Golems. Si je veux donner un médaillon à chacun, il faudrait répartir les 4 médaillons entre les Aziliz. Et j'ai peur que si une Aziliz leur donne 1 médaillon et les autres 2, les joueurs n'y cherchent un sens ou une hiérarchie qu'il n'y a pas à chercher. Sinon, je peux toujours en donner 6 et laisser les Golems décider de se les répartir comme ils l'entendent. Après tout, ça ferait Sens, vu qu'il y a 6 éléments. C'est juste que ça m'ennuie un peu de briser "l'équité" de distribution des récompenses.
- il y a aussi l'identité du petit malin qui s'amuse à taguer les murs autour des cadrans avec de glyphes de lumière. On peut raisonnablement penser que c'est Ténèbre, mais qui sait ? Il est précisé qu'elle n'a rien à voir avec l'accident du 6ème vitrail, donc sa responsabilité quant à ces glyphes me semble aussi contestable... (c'est peut-être précisé quelque part mais si c'est le cas je n'arrive pas à le retrouver)
(question annexe : Lorsque Classiss et les Bugs jouent, la Larme prend forme selon leur imagination en représentant la partie en cours. Classiss semble pouvoir également changer l'apparence de la Larme quand il le désire. Mais faut-il laisser les Bugs pouvoir faire en faire autant, même de façon minime ?)
Voila quelques choses qui me turlupinent dans cette 3ème épreuve. Si vous voulez donner votre avis sur un de ces points, je serais content d'en discuter ici.